Finalement, on aura jasé de la situation d’Ilya Kovalchuk en long et en large pour pas grand-chose…
DERNIÈRE HEURE | Ilya Kovalchuk reste en KHL : https://t.co/6RRY9r9yLu pic.twitter.com/BE51u2K0fz
— TVA Sports (@TVASports) July 4, 2017
Selon Larry Brooks du New York Post, le directeur général des Devils du New Jersey, qui détenaient les droits d’Ilya Kovalchuk dans la LNH, n’aurait pas réussi à le transiger.
Kovalchuk will return to KHL for one more season, Post has learned. Will become free agent next 7/1. Am told NJ made effort to make deal.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) July 4, 2017
Il y a fort à parier que l’absence de la LNH aux prochains Jeux Olympiques n’a pas aidé le Russe dans son cheminement. Pouvez-vous imaginer un directeur général signer un joueur qui veut quitter son équipe en pleine campagne pour aller à Pyongchang, là où les chances de blessures sont présentes?
Kovalchuk viserait donc un retour en Amérique lors de la saison 2018-2019. À ce moment, il n’appartiendra plus aux Devils et sera donc libre de s’entendre avec les 31 équipes de la Ligue.
Difficile de croire que l’intérêt à son égard sera énorme…
MISE À JOUR: La décision d’Ilya Kovalchuk ne serait pas encore officielle… Utilise-t-il la carte de la KHL en guise d’arme de négociations?
Appears as the decision on Ilya staying around in Russia is yet to be made.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) July 4, 2017
La seule chose que je puisse vous garantir, c’est que couvrir les péripéties entourant ce joueur est vraiment le cauchemar de n’importe quel média…