Ilya Kovalchuk reviendra dans la Ligue Nationale cet été

Si vous êtes restés réveillés jusqu’aux petites heures du matin, cette nuit, pour écouter l’entièreté du match de la médaille d’or entre l’Allemagne et la Russie, vous avez probablement remarqué qu’Ilya Kovalchuk est encore aujourd’hui un joueur extrêmement talentueux.

L’ancien des Devils est rapide et possède toujours un talent brut offensif qui se classe parmi les meilleurs au monde.

Après avoir réalisé son rêve le plus cher, ce matin, Kovalchuk a confirmé qu’il avait l’intention de faire le saut dans la Ligue Nationale dès cet été.

https://twitter.com/A_Kalnins/status/967821938327506944

Disons que c’est beaucoup plus clair que ce qu’il disait l’an dernier… Mais que les conditions sont aussi bien meilleures. Il n’aura pas besoin de passer par les Devils pour effectuer son retour, alors qu’il pourra devenir agent libre sans restriction dès que la saison sera terminée, dans la KHL.

Je regarde la fiche des Devils, cette saison, et je ne peux pas m’empêcher d’imaginer de quoi elle aurait l’air, avec Kovalchuk. 

Le prochain but du Russe : remporter la Coupe Stanley. C’est pourquoi il rejoindra les rangs d’une équipe aspirante, alors qu’il désire mettre toutes les chances de son côté afin de se rendre loin.

https://twitter.com/A_Kalnins/status/967827858856075265

Parce que contrairement à son compatriote, Pavel Datsyuk, Kovalchuk a encore un rêve, dans la LNH.

Kovalchuk a inscrit 63 points en 53 matchs, jusqu’à maintenant, avec le SKA. À sa dernière saison dans la Ligue Nationale, l’ailier gauche maintenant âgé de 34 ans avait inscrit 31 points en 37 rencontres.

Sa meilleure saison remonte à 2005-2006, lorsqu’il avait inscrit 52 buts et 98 points en 78 matchs.

PLUS DE NOUVELLES