Ilya Kovalchuk a fait la une partout où il est passé. Récemment, à Los Angeles, les Kings avaient décidé de résilier son contrat parce qu’ils n’étaient tout simplement pas content des performances de l’attaquant.
Ça aura permis à Kovalchuk de signer à Montréal, et il est rapidement devenu un favori de la foule. On se rappellera de son but en prolongation au Centre Bell face aux Maple Leafs de Toronto.
Mais un endroit où Kovalchuk n’a pas été oublié, c’est au New Jersey. Évidemment, le #17 avait décidé de partir en Russie, trois ans seulement après avoir signer un contrat monstre de 103M$ sur 17 saisons.
Les partisans lui en veulent toujours, mais Kovalchuk a expliqué que c’était la meilleure décision pour le club et lui-même.
https://twitter.com/camandstrickpod/status/1248774938359717888?s=20
Je crois que c’était bon pour les deux parties. Je pense que l’équipe était contente aussi.
– Ilya Kovalchuk
À ce moment-ci, les Devils avaient quelques problèmes financiers donc ça a finalement été une bonne nouvelle que Kovalchuk s’en aille. Et puis, le joueur a également tenu à rappeler qu’il gagnait moins que la moyenne de son contrat lors des deux premiers années de cette entente.
Avant l’arrêt des activités à cause de la crise du COVID-19, le Canadien avait échangé Kovalchuk aux Capitals de Washington contre un choix de 3e tour.