Ilya Kovalchuk : sa décision n’avait aucun rapport avec le «lifestyle» de Los Angeles

Lorsque LeBron James a signé une entente avec les Lakers, il y a environ une semaine, le monde du basketball et du sport en général a été complètement déstabilisé.

Il est très évident que la décision de LeBron a été grandement influencée par la possible rivalité californienne à réanimer (quelque peu) entre les Warriors et les Lakers… Mais aussi par le lifestyle qui vient avec le fait d’habiter à Los Angeles. Ce n’est pas un secret national et le #23 commence déjà profiter de sa nouvelle vie sous des projecteurs encore plus puissant.

Dans la LNH, au dernier repêchage, on a appris que Ilya Kovalchuk avait signé un contrat avec les Kings de Los Angeles, une décision intéressante pour un vétéran à la recherche d’un premier championnat, alors que les Kings ont été éliminés en première ronde en 2018 et 2016, ne se qualifiant tout simplement pas aux séries en 2015 et 2017.

Par contre, Kovalchuk soutient que sa décision était purement basée sur le hockey. 

« C’était une décision purement reliée au hockey. Parce qu’il me reste trois ou quatre ans dans le réservoir où je pourrai jouer à un haut niveau. L.A. a un excellent groupe de joueurs, et certains des meilleurs centres du circuit. Je n’ai jamais eu la chance de jouer avec des joueurs de cette trempe, alors c’est très excitant pour moi. C’est la raison pour laquelle je vais à Los Angeles. Ils ont des joueurs qui savent comment gagner et qui ont faim. »

Le Russe a déjà goûté à la Finale de la Coupe Stanley en 2012, alors qu’il était au New Jersey, dans une série remportée par les Kings. Il sait de quoi il parle, puisqu’il a vu de très près le talent de cette équipe.

Âgé d’un «jeune 35 ans», il tentera de profiter de ses alentours afin de remporter le fameux trophée lui-même. Il est particulièrement excité de pouvoir jouer avec un candidat au trophée Hart, Anze Kopitar.

Les Kings seront-ils aspirants à la Coupe pour autant? Ça reste à voir…

PLUS DE NOUVELLES