Ilya Kovalchuk songe à prendre sa retraite

Ilya Kovalchuk a conquis les partisans montréalais lors de son court séjour avec le club. Il a quitté la LNH pour la KHL en 2020 pour rejoindre l’Avangard d’Omsk, avec qui il a gagné la coupe Gagarine sous les ordres de Bob Hartley, plus tôt cette année.

Si certains espèrent le revoir dans l’uniforme du Canadien la saison prochaine, d’autres croient qu’il est dû pour prendre une retraite bien méritée.

Selon ce qu’a dit le directeur général de l’Avangard d’Omsk, Alexei Volkov, à un média russe, Ilya Kovalchuk semble être enclin à prendre sa retraite.

Le directeur général de l’Avangard explique que la décision de Kovalchuk n’est pas prise et que c’est une rumeur qui courait en Russie. Il espère le revoir avec le club l’an prochain. Il n’a pas encore reçu de contact avec son agent récemment.

Cette information a aussi été rapporté par le site Fanadiens.

Rappelons que Kovalchuk avait demandé à être libéré, car il espérait probablement se trouver un nouveau contrat avec une équipe de la LNH (pour probablement la dernière fois).

Kovalchuk a connu toute une carrière dans le LNH. En effet, l’ailier gauche, qui lance de la droite, a joué 946 matchs dans le circuit Bettman, amassant 443 buts et 433 passes pour un total de 876 points. Le premier choix au total du repêchage de 2001 a joué avec les Thrashers, les Devils, les Kings, les Capitals et bien sûr le Canadien. Dans la KHL, il a amassé un total de 110 buts et 226 passes pour un total de 396 points.

Si jamais Kovalchuk décide de prendre sa retraite, il aura réussi à nous donner des feintes exceptionnelles ainsi qu’un tir frappé aussi puissant que précis. Chose certaine, c’est une grosse décision qu’il a à prendre pour la suite de sa vie.

PLUS DE NOUVELLES