Pas toujours facile pour un athlète de s’entraîner de la maison durant ce confinement. Surtout pour ceux et celles qui habitent en Suède un petit appartement dans une grande ville…
Même ceux qui possèdent une grande maison et un immense terrain au soleil comme Ilya Kovalchuk en Californie doivent faire preuve d’imagination et se réinventer un peu après deux mois loin de la civilisation.
Ilya Kovalchuk, sa copine, sa fille la plus vieille et l’un de ses garçons ont fait des squats hier… avec des charges vivantes comme poids à soulever. Les parents avec un enfant sur leurs épaules et les deux jeunes avec des chiens dans les bras. Comment joindre l’utile à l’agréable?
Voir cette publication sur Instagram
L’ancien (et futur?) attaquant du Canadien s’est même permis quatre petits sauts à la toute fin.
Attention! N’essayez pas ça à la maison avec vos enfants!
La famille Kovalchuk a l’air de filer le parfait bonheur durant son confinement. Ilya et sa femme Nikol sont tout sourire à chaque fois qu’on les voit depuis sept, huit semaines. On voit que l’attaquant des Capitals se maintient en forme. Kovalchuk n’a toutefois pas chaussé les patins depuis la mi-mars, alors que c’est interdit dans la région de Los Angeles. Sincèrement, j’espère vraiment qu’il sera de retour à Montréal la saison prochaine. Sa joie de vivre, son leadership et son éthique de travail sont contagieux.
À noter qu’Ilya Kovalchuk n’est pas le seul à utiliser son enfant à titre de poids à soulever durant ses entraînements. Luc Brodeur-Jourdain, coach chez les Alouettes, aussi.
Luc Brodeur-Jourdain s'entraîne… avec des charges vivantes ! https://t.co/SLzv3B0CbI
— RDS (@RDSca) May 6, 2020