Ilya Kovalchuk vise un retour au jeu chez les professionnels sous peu

Ilya Kovalchuk a connu une illustre carrière dans la LNH. Premier choix au total de l’encan 2001 par les défunts Thrashers, il a été un excellent joueur qu’on connaît surtout pour ses belles années à Atlanta et dans le New Jersey.

Et aussi pour ses quelques semaines mémorables dans l’uniforme du Canadien, mais disons que ça passera moins à l’histoire loin de Montréal.

À 40 ans, Kovalchuk n’a pas joué chez les professionnels depuis la saison 2020-21, alors qu’il avait joué sous les ordres de Bob Hartley avec l’Avangard d’Omsk. On se disait donc que sa carrière était probablement terminée…

Mais peut-être pas, en fait.

Lors d’un entretien avec Sport24, un média russe, Kovy a affirmé qu’il aimerait effectuer un retour au jeu dans les prochaines semaines. Et s’il le fait, il sait déjà qu’il veut le faire dans l’uniforme du HK Spartak, situé à Moscou, dans la KHL.

Le Russe compte jaser avec le club et être fixé au sujet d’un retour au jeu d’ici les deux prochaines semaines. Il veut retourner avec le HK Spartak puisque c’est avec eux qu’il a fait ses débuts chez les professionnels, mais si ça ne fonctionne pas, il abandonnera, tout simplement.

Et dans les faits, l’ancien du Canadien n’avait pas été mauvais à ses derniers moments chez les professionnels. En 2020-21, il avait amassé 17 points en 16 matchs en saison régulière avant d’aider Hartley et l’Avangard à remporter la Coupe Gagarine.

Hartley et Kovalchuk avaient même discuté de tout ça sur les ondes de RDS et de BPM Sports à l’époque. C’était une belle histoire pour les deux gars qui se connaissent depuis le temps des Thrashers.

On verra donc au cours des prochaines semaines si Kovalchuk pourra enfiler ses patins à nouveau, mais ce serait une belle histoire pour le HK Spartak, qui a une fiche de 7-5-2 depuis le début de la campagne.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES