Image : La LNH a complètement gâché le chandail des Panthers pour la finale

Ark. Ark, et encore ark.

C’est exactement ce que j’ai dit quand j’ai vu le chandail des Panthers pour la finale de la Coupe Stanley. Le gilet reste le même au niveau du logo et des couleurs…

Mais comme elle a l’habitude de faire chaque année, la LNH a mis une « patch » sur les chandails des deux équipes finalistes afin de souligner leur présence en grande finale…

Le hic?

La « patch » est à droite du chandail des Panthers (si on le regarde par le devant), soit juste à côté des lettres du capitaine et des assistants au capitaine.

Le résultat est vraiment, mais vraiment affreux. Sans plus tarder :

On lit dans un article de The Hockey News que la « patch » en question se trouve sur le côté droit sur les chandails des Panthers car le côté gauche est désigné pour les logos publicitaires…

Même s’il n’y en a pas habituellement sur l’uniforme des Panthers. C’est tellement ridicule que certains partisans se sont demandé si c’était une farce.

J’ai longtemps été l’un de ceux qui détestaient voir des publicités sur les chandails et les casques. Je me suis habitué avec le temps.

Mais là…

Même s’il ne s’agit pas d’une publicité commerciale, disons que j’ai beaucoup de misère avec celle qu’on voit ci-haut.

C’est juste laid, tout simplement… Et ça gâche la beauté du chandail des Panthers.

En faisant quelques recherches sur des sites de ventes sportifs, j’ai toutefois vu d’autres gilets avec la « patch » du bon côté, soit du côté gauche. En espérant vraiment que c’est cette version-là que la ligue veut utiliser, et non celle qu’on voit sur la photo ci-haut.

Parce que ça fait dur.

PLUS DE NOUVELLES