Florian Xhekaj est assurément l’un des espoirs les plus intrigants chez le Canadien.
Kent Hughes a décidé de le repêcher en 4e ronde lors du dernier repêchage avec le 101e choix au total de l’encan, et la nouvelle a été bien accueillie par les partisans du CH.
On connaît l’amour des fans à l’endroit de son grand frère Arber, après tout…
Le plus jeune des deux frères se décrit comme un attaquant qui dérange l’adversaire, mais qui a aussi une certaine touche offensive à sa game.
Ses 56 points (31 buts) en 57 matchs cette saison avec les Bulldogs de Hamilton en sont un bel exemple…
Mais à l’image d’Arber, Florian peut être indiscipliné par moments. La preuve?
La OHL a dû intervenir en le suspendant deux matchs pour un geste dangereux qui a eu lieu hier dans le match entre les Bulldogs et les Steelheads de Mississauga.
Florian Xhekaj est allé frapper son adversaire dans le dos alors que ce dernier faisait face à la bande… Et les images ne permettent pas vraiment de défendre l’espoir du Canadien, qui a aussi été expulsé du match parce qu’il a poussé l’arbitre :
Florian Xhekaj was ejected for this 5 min major check from behind. Then was given a 10 minute misconduct for abuse of official for continuously shoving the linesman, trying to get at the Mississauga player who was mad he just buried his teammate from behind. Not smart from Xhekaj pic.twitter.com/rLPxlDMjyK
— Generals Live (@GeneralsUpdates) March 6, 2024
Florian Xhekaj connait son rôle.
Il sait qu’il doit amener de l’énergie à ses coéquipiers… Mais il y a une bonne façon de le faire aussi.
Le jeune homme devra apprendre à gérer ses émotions s’il veut passer au prochain niveau parce que ça ne fonctionne pas de cette façon-là au niveau professionnel.
Il en est déjà à sa deuxième suspension cette saison, alors qu’au mois d’octobre, il avait également été suspendu deux matchs pour un croc-en-jambe.
Le kid est utile à son club sur la patinoire depuis l’amorce de la campagne, mais il ne l’est pas quand il doit regarder les matchs à partir de la passerelle.
En espérant qu’il apprenne ces choses-là avec le temps.