Images : Les joueurs des Oilers étaient déchirés après la défaite dans le match #7 de la finale

Il est impossible de connaître le sentiment de perdre une finale de la Coupe Stanley sans avoir vécu l’expérience.

Évidemment, ça doit être difficile parce que les gars se donnent à fond pendant toute leur vie pour avoir la chance de soulever le trophée… Et quand on regarde le visage des joueurs des Oilers après avoir perdu le match #7 contre les Panthers il y a quelques semaines, on réalise que ce n’est pas « juste difficile ».

Ça a l’air atroce, comme feeling.

Une vidéo a été publiée à ce sujet-là et on voit que les gars sont à terre.

Il n’y a pas un chat qui parle dans le vestiaire et les visages sont longs.

Certains joueurs pleurent, d’autres ont le visage entre les deux mains…

Pour vrai, c’est difficile à regarder : 

Cette vidéo-là vient d’une émission organisée par les Oilers qui s’appelle The Drop. 

C’est comme 24CH à l’époque, genre. 

Cela dit, un autre segment de l’émission a été publié sur les réseaux sociaux dans lequel on voit Zach Hyman tenter de motiver son groupe.

Il est l’un des leaders du club et il voulait s’assurer que ses coéquipiers gardent la tête haute parce que selon lui, les Oilers auront une autre occasion de gagner avec le groupe en place en ce moment :

Il faut se sentir mal pour un gars comme Connor McDavid.

Il n’a jamais eu la chance de se rendre jusqu’au bout et visiblement, on voit qu’il y a de la frustration (et de la déception) dans son visage.

C’est la même chose pour Leon Draisaitl. 

Par contre… Les joueurs des Oilers doivent se servir de ce moment-là pour revenir encore plus fort lors de la prochaine saison.

Ils doivent penser au sentiment d’avoir perdu le match ultime pour être motivés et si ça arrive, ils vont être à surveiller parce qu’ils vont avoir un objectif encore plus clair dans le viseur. 

Parce qu’au final, je suis convaincu que le capitaine des Oilers et ses coéquipiers ne veulent pas revivre la même chose une deuxième fois.

PLUS DE NOUVELLES