Images : Matvei Michkov tente (encore) une feinte Michigan en plein match

Depuis quelques jours, Matvei Michkov fait énormément parler de lui dans le monde du hockey pour une raison bien simple : le jeune attaquant russe est en train de brûler la KHL en ce calendrier préparatoire au sein du circuit et, surtout, il le fait en apprenant une nouvelle position.

L’ailier est désormais utilisé au centre avec le SKA Saint-Pétersbourg, lui qui s’inspire du style de Sidney Crosby pour apprendre à y jouer.

Mais qu’il soit utilisé à l’aile ou au centre, il n’en demeure pas moins que Michkov est un joueur électrisant. On parle d’un gars qui a des instincts offensifs démesurés et qui n’a pas peur de laisser parler son talent.

Et aujourd’hui encore, il n’a pas eu peur de démontrer l’étendue de son style spectaculaire, alors que dans le cadre d’un match face à l’équipe nationale U23 en Russie, Michkov s’est donné en spectacle en tentant une feinte Michigan.

On sait qu’il aime tenter le coup, et il l’a encore essayé aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL.DISCUSSION (@nhl.discussion)

Le gardien adverse a toutefois été en mesure de repousser sa tentative, mais ça n’a pas empêché Michkov de reprendre le disque et de le refiler à l’un de ses coéquipiers. Ce dernier a ensuite envoyé la rondelle au filet, ce qui a eu pour effet de créer une chance de marquer de qualité.

Rater un Michigan et obtenir une grosse chance de marquer malgré tout, c’est impressionnant.

Et même s’il n’a pas su noircir la feuille de pointage sur cette séquence, il a tout de même amassé un point dans la rencontre avec une mention d’assistance sur ce but d’Ivan Demidov. La chimie est vraiment évidente entre les deux.

L’autre moment qui a retenu l’attention en lien avec Michkov dans ce match, c’est une séquence où il est entré en contact de façon assez violente avec l’un de ses adversaires.

Est-il l’assaillant ou la victime? À vous de juger, mais les coéquipiers de Michkov n’ont pas exactement apprécié. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’en est sorti indemne.

Bref, encore une fois aujourd’hui, Michkov s’est donné en spectacle du côté de la Russie. Une chose est claire : les Flyers ont repêché un jeune joueur des plus électrisants et on risque de le voir à maintes reprises dans des compilations de faits saillants au cours des prochaines années.

On souhaite aux Flyers que les faits saillants soient accomplis dans la LNH et non pas dans la KHL, ceci dit.

PLUS DE NOUVELLES