Impact : Un jeune finlandais étincelant à ses débuts à Montréal

L’Impact de Montréal a fait une bonne affaire en officialisant un prêt garanti de 6 mois pour mettre la main sur l’ailier finlandais Lassi Lappalainen. Issu du Bologne FC, le jeune homme de 20 ans en a mis plein la vue à ses débuts dans la MLS.

Dès la quatrième minute, Lappalainen a marqué son premier but dans l’uniforme de l’Impact. Il a battu la défense de vitesse pour contourner le gardien et s’offrir un filet désert dans lequel il n’a eu qu’à déposer le ballon. Ça, c’est qu’on appelle un début réussi.

Puis, à la 46e minute, il a allumé la foule du Stade Saputo à l’aide de son deuxième filet de la rencontre, qui a alors donné une avance de 3 à 0 à sa nouvelle équipe. Cette fois-ci, c’est une belle pénétration offensive qui lui a donné l’espace nécessaire pour convertir. Lappalainen a donc maintenant davantage de buts que Maximiliano Urruti… en 20 matchs. Cette comparaison a bien fait jaser sur les réseaux sociaux, ce soir.

Il est aussi important de mentionner la belle performance de Orji Okwonkwo, qui a lui aussi marqué deux fois. Solide match du jeune homme natif du Nigéria pour allumer la foule montréalaise.

Explosif, Okwonkwo s’est transformé en fusée pour faire 4-0. Admirez cette séquence!

Les 4 buts du Onze montréalais sont venus de joueurs prêtés par Bologne FC… Qui chiale de cette relation, déjà?

Bref. L’Impact l’a emporté 4-0 et disputera son prochain match samedi prochain au Colorado.

PLUS DE NOUVELLES