En marge de la sortie de son nouveau livre (Pierre Gervais En Prolongation), disponible dès maintenant, Pierre Gervais fait le tour des médias. On l’a notamment vu sur le plateau de JiC, à TVA Sports.
Ça a sûrement fait plaisir à Marc Bergevin, de revenir dans l’actualité de cette façon-là… ou Pas.
Et récemment, il était aussi au podcast Sortie de zone pour parler de son livre, mais aussi pour jaser un peu de sa carrière. Parce que des anecdotes, il en a pas mal plus que ce qui a été écrit dans les deux livres.
À un certain point, dans la discussion, le sujet a dévié vers Carey Price. Parce que… ben parce que.
Price, qui a signé la préface du tome 2, est clairement un homme que Gervais tient en haute estime. Chaque fois que l’ancien gérant de l’équipement du Canadien parle de Price, c’est en bien.
Et au podcast de La Presse et du 98.5 FM, cela n’a pas fait exception.
Sortie de zone I «Ça prend des gars comme Sean Monahan» I Écoutez le nouvel épisode de Sortie de zone avec @RainvilleJR, Stéphane Waite, @Richardlabbe et @glefrancoisLP.
https://t.co/GzXrxRLMss— 98,5 Sports (@985Sports) November 1, 2023
Ce qui se passait, c’est que Price faisait les choses dans l’ombre. Il refusait de prendre le crédit publiquement pour ses actions.
Gervais a cité l’exemple d’une fois où le #31 a insisté pour rencontrer une famille qui venait de vivre un drame. Il a passé une dizaine de minutes avec la famille en question et personne ne l’a su.
Gervais mentionne que si ça avait été Subban au cœur de l’histoire, ça aurait été différent.
Si ça avait été Subban, il aurait eu son crew pour filmer et ça aurait été sur le web.
Carey, ça aurait été le contraire. Si j’avais sorti ma caméra, il m’aurait dit : Gerv, je m’excuse, mais serre ça. – Pierre Gervais
On s’entend que Subban a souvent été vu publiquement en train de redonner au prochain. Ce que raconte l’ancien membre du Canadien au podcast Sortie de zone est clairement on brand pour Subban.
Mais je vous pose la question suivante, pour ceux qui n’aiment pas ça : est-ce que c’est mieux un Subban qui redonne aux gens de la communauté de Montréal et qui le dit qu’un joueur qui ne dit rien, mais qui ne fait rien?
Price le faisait pour les bonnes raisons et c’est très noble de sa part. Je ne dirai pas le contraire.
Mais Subban, qui a notamment été très impliqué à l’hôpital pour enfants, a aidé les gens d’ici. Et s’il s’est fait connaître au passage parce qu’il avait son agenda pour la suite des choses (A.K.A. se placer les pieds dans les médias), tant mieux pour lui.
Prenons l’exemple de son hommage au Centre Bell, plus tôt en 2023. Il a amené un enfant avec lui sur la glace et cela lui a donné du capital de sympathie… mais il a donné à l’enfant en questions des souvenirs pour la vie.
C’est gagnant-gagnant, non?