Hier, j’ai tenu à vous expliquer pourquoi je croyais que le Canada était en train de devenir un problème – et non plus une solution – pour la LNH en cette période de crise/COVID-19.
Quelques heures plus tard, on apprenait que quatre joueurs des Golden Knights de Vegas avaient contracté la COVID-19 et que ceux-ci avaient même eu le temps d’infecter leur famille avant de recevoir leur diagnostic positif. Bref, un deuxième problème en l’espace de quelques heures frappaient la LNH et ses espoirs de jouer bientôt.
Adding context: should be noted that at minimum four VGK players have confirmed cases.
Sources indicate the number may be higher; team confirmed only four positive tests today.
In addition, sources say multiple family members of VGK players have also tested positive. https://t.co/7CkDhY8Ikz
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) November 24, 2020
Ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas entendu parler d’une éclosion de cas de COVID-19 à travers la LNH. Cette éclosion a été rendue publique par Frank Seravalli du réseau TSN, suite à une communication officielle des Golden Knights.
Seravalli n’a pas indiqué quels étaient les joueurs infectés par soucis de transparence et de professionnalisme, mais il a tout de même précisé que tous les joueurs déclarés positifs vont bien, qu’ils sont isolés et qu’il sont en train de récupérer. Les installations de l’équipe resteront fermées jusqu’à après le congé de la Thanksgiving américaine.
Et selon Seravalli, le nombre de joueurs infectés pourrait grimper au cours des prochaines heures. D’autres joueurs attendraient des résultats après avoir été en contact avec des cas positifs et après avoir été testés.
Plusieurs joueurs des Blue Jackets auraient aussi reçu un résultat positif à la COVID-19 il y a une dizaine de jours. Les installations de l’équipe sont d’ailleurs fermées depuis le 16 novembre.
Hearing a “significant” number of Columbus Blue Jackets players have tested positive for COVID-19 over the last 7-to-10 days.
The team has confirmed only that “several” players have tested positive. Team facilities have been closed since last week.
Statement from #CBJ: pic.twitter.com/m4nUkyaxYu
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) November 24, 2020
Espérons que Max Domi, qui était inquiet quant à l’idée de rejoindre le Canadien et la bulle cet été en raison de son diabète, n’est pas du nombre.
Les cas positifs à la COVID-19 sont en hausse dans plusieurs états américains – notamment dans le Nevada -, de même que dans plusieurs provinces canadiennes.
Pierre LeBrun s’est posé LA question suite à cette éclosion chez les Golden Knights (et les Blue Jackets) : est-ce que le début de la prochaine saison pourrait à nouveau être retardée en raison de cette difficulté à contenir la COVID-19 en Amérique du Nord?
With cases rising almost everywhere, makes you wonder about opening camps around the NHL in mid December if indeed the NHL and NHLPA figure things out …. https://t.co/elxrcmYIEe
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 24, 2020
Puisque le retour à la vie «normale» pourrait se faire aussi tôt qu’au printemps dans certains pays – et que les Américains ont développé l’un des vaccins qui fonctionnent jusqu’ici -, est-ce que ça vaudrait la peine d’attendre un peu pour la LNH?
ICYMI: “I wasn’t sure we were going to get a vaccine… I always put the odds at 50%.”
But after the success of the @UniofOxford’s vaccine trials, Sir John Bell — who sits on their vaccine taskforce — predicts “things [will] start to be normal again” in the spring#Newsnight pic.twitter.com/fW8Lus3fE8
— BBC Newsnight (@BBCNewsnight) November 24, 2020
En même temps, la LNH peut-elle se permettre d’attendre encore? N’a-t-elle pas déjà trop perdu de temps à regarder les autres sports aller de l’avant? #DureDécision