Impôts : le discours d’Alex Ovechkin rappelle celui de Michael Pezzetta

Plus tôt cet été, Michael Pezzetta a fait parler de lui pour ses propos lors d’un podcast américain. Il a notamment parlé à ce moment-là du fait que le taux d’imposition à Montréal était «assez fou».

Ça n’avait pas exactement fait l’unanimité, disons.

On sait que le Québec est reconnu pour son fort taux d’imposition. Ça fait donc en sorte que même si certains ont jugé particulier de voir un gars dans la situation de Pezzetta se «plaindre» de tout ça, certains comprenaient l’essence de son propos.

Cela dit, il semblerait que Pezzetta ne soit pas le seul qui ait un tel avis dans la LNH, et ce, même loin de Montréal. Dans un entretien avec Match TV en Russie, Ovechkin a lui aussi été questionné au sujet de ses gains en carrière… et son discours n’est pas sans rappeler celui de l’attaquant du Tricolore :

N’oublie pas que la moitié de mon argent m’est enlevé pour les impôts. Tout ce qu’on dit sur moi, tu dois le diviser par deux. – Alex Ovechkin

L’attaquant des Capitals, qui a des gains estimés en carrière de plus de 165 M$ (américains), semble lui aussi trouver que les impôts sont assez élevés en Amérique. Et dans ce cas-là, on ne parle pas du Québec, mais bien de Washington.

On s’entend qu’Ovechkin ne se plaint pas de manquer d’argent (il fait environ 9,5 M$ par année depuis la saison 2008-09), mais encore une fois, le sujet du taux d’imposition revient. Et j’ai l’impression que certains vont se demander comment se fait-il qu’il n’arrive pas à payer moins que ça en impôts, comme ça avait été le cas pour Pezzetta.

Cela dit, l’attaquant des Capitals a déjà des plans en tête pour son avenir. Il est en train d’essayer de développer sa propre marque personnelle, et il souhaite s’inspirer de Michael Jordan, qui a développé sa lucrative marque de souliers de basketball.

Peut-être qu’un jour, on verra des jeunes hockeyeurs avec des bâtons et des patins de la marque «Ovi»…

PLUS DE NOUVELLES