Chris Kreider prétend qu’il a changé… Mais les chiffres prouvent le contraire | En rafale

On a parlé ce matin des solutions de Dave Morissette, Mathieu Dandenault et Pascal Dupuis pour (tenter d’) empêcher Chris Kreider et les attaquants des Rangers de blesser Carey Price.

Disons que ces solutions n’ont rien de magique…

Au même moment, Guillaume Lefrançois faisait la promotion sur Twitter de son article sur Kreider dans La Presse + du jour. Il disait que Kreider n’était plus autant impliqué dans des incidents avec les gardiens… Qu’il avait appris à freiner, hehe.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/851781581790425088

En parcourant le texte de Lefrançois, on apprend à mieux connaître l’ennemi public numéro 1 présentement, à Montréal.

Nerveux à son arrivée dans la LNH… Connaisseur en politique et en littérature… Gars qui parle trois langues… Très intello… Ancien étudiant en communications qui a terminé son diplôme alors qu’il jouait dans la LNH l’an dernier… Chris Kreider est un cas unique.

À Montréal, à Ottawa, à Boston, à Pittsburgh, à Long Island/Brooklyn et à Edmonton, Kreider a la réputation de foncer dans les gardiens…

kreider

Martin Biron, Alain Vigneault et Anton Stralman continuent de croire que c’est à cause de la maladresse et de la vitesse de Kreider, et non en raison de sa (mauvaise) volonté… Que c’était un accident…

Vers la fin du texte, Kreider mentionne qu’il a beaucoup travaillé sur son équilibre (sur patins)… Qu’il a appris à freiner, hehe

Ça sonne cute… Mais est-ce vraiment le cas? Kreider est-il vraiment moins impliqué dans des incidents avec un gardien adverse?

La réponse est non!

Durant la saison 2016-17 (alors qu’il est censé avoir appris à freiner et à se tenir en équilibre sur ses patins), Chris Kreider a été le joueur de la LNH à avoir écopé du plus de pénalités pour goalie interference.

Source ; ESPN
Source ; ESPN

Donc non… Kreider n’est pas moins impliqué qu’avant dans des incidents avec les gardiens. Il tente de nous endormir (et de nous en passer une petite vite).

Est-ce que ça doit nous inquiéter (sachant que Kreider ne changera pas son style de jeu en séries)? Pas nécessairement…

Mais il faut dire les choses comme elles sont. Chris Kreider est plus dangereux que Yanni Gourde pour un gardien de la LNH! Et ce n’est pas seulement une question de réputation…

En rafale
– Preuve que ça remonte à longtemps : Trois joueurs de l’édition actuelle du Canadien n’étaient même pas nés lors de la conquête de la dernière Coupe Stanley, en 1993.

– Ça va être la fête alentour du Centre Bell à partir de demain! #LaGrandeRouePisToute

– Ajoutez le nom de Martin Brodeur à la liste des gens qui pensent que le meilleur gardien de but au monde présentement est Carey Price. Brodeur est X fois plus crédible que les haters de Price qui refusent de voir les choses telles qu’elles sont…

Rappel : Alex Galchenyuk est passé du 1er au 4e trio depuis l’arrivée de Claude Julien.

PLUS DE NOUVELLES