Incohérence des suspensions dans la LNH : ça tracasse les joueurs

La LNH a bien des qualités, mais décerner des suspensions n’est pas son fort, disons. Au fil des années, on a remarqué des zones grises et les suspensions décernées ne sont pas souvent cohérentes.

Un geste plus majeur qu’un autre sera parfois moins pénalisé et c’est ça, le problème.

Je suis conscient que donner des suspensions et des amendes n’est pas un travail évident, mais il faudrait une meilleure cohérence. D’ailleurs, l’incohérence des suspensions est l’un des problèmes qui tracassent les joueurs.

C’est Sidney Crosby qui l’a avoué, lui qui était de passage au 32 Thoughts.

Ça et la non-participation des joueurs dans des compétitions internationales sont des sujets qui sont au cœur des discussions parmi les joueurs.

Mais Crosby, tel un grand leader, a parlé pour ses homologues.

J’aimerais penser que nous pouvons nous rapprocher un peu plus de ce que c’est exactement et peut-être de ce que sera la punition. – Sidney Crosby

Le capitaine des Penguins, qui n’est pas le plus présent dans les médias, est clair : les joueurs et lui veulent moins de zones grises. Et les partisans devraient être d’accord avec ses propos.

Chez les partisans du Canadien, on connaît trop bien ces zones grises. Vous vous rappelez lors de la saison écourtée lorsque Tyler Myers a frappé Joel Armia à la tête? Et vous vous rappelez de la sanction? Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire : Myers n’a pas été suspendu.

Si les gestes à la tête ne sont pas pénalisés plus que cela – parce que non 5000$ n’est pas une grande punition -, comment la LNH va faire pour protéger ses joueurs, qui est une priorité depuis toujours?

Pour revenir aux propos de Crosby, est-ce que les dires d’un gars hyper respecté aux quatre coins de la LNH vont faire ouvrir les yeux à la ligue? Est-ce que les coups à la tête (peu importe la sévérité, l’intention, etc.) seront pénalisés également une fois pour toute?

Dossier à suivre, mais c’en est un primordial.

PLUS DE NOUVELLES