Le Canadien a ajouté Jake Allen. Résultat? Il vient stabiliser le poste de deuxième gardien. Cela reposera Carey Price et mettra le CH en confiance en tout temps.
Le Canadien a ajouté Joe Edmundson. Résultat? Il vient ajouter de la profondeur à gauche, grossir la ligne bleue du CH et donner des options à Claude Julien quant au développement d’Alex Romanov.
Le Canadien a ajouté Josh Anderson. Résultat? Le club se grossit, les lignes s’équilibrent et le CH va ajouter exactement le type de joueur dont il avait besoin pour passer au prochain niveau.
Tout ça et bien beau et je crois vraiment que le club s’est amélioré assez pour passer au prochain niveau.
Ceci dit, cela dépend quand même d’une variable assez importante : la progression des jeunes.
Est-ce que c’est assez pour participer aux séries? C’est la progression des jeunes joueurs qui va faire passer le Canadien à l’étape suivante et non pas les acquisitions… – Martin Lemay
Il a ajouté que les jeunes des autres équipes progressent. Quand on prend le temps d’y penser, cela rend quasiment obligatoire une belle progression de la part des jeunes.
Et force est d’admettre que sans eux, le CH est fragile. Imaginez si Alexander Romanov ne l’a pas. Le CH devra surutiliser ses quatre premiers défenseurs et espérer que tout se passe bien. Hope for the best, comme disent les anglais.
Et c’est encore pire pour la ligne de centre. Si Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki ne répondent pas aux attentes, la ligne de centre du club sera très mince. Et vous savez comme moi que le CH n’a pas eu une belle ligne de centre dans les 20 dernières années – avec les résultats qu’on connaît.
Il a d'ailleurs affirmé avoir hâte de jouer un match de séries à Montréal → https://t.co/9QVHCqxnUE
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 23, 2020
Marc Bergevin n’a rien fait sur le marché de l’autonomie parce qu’il a confiance en son groupe de jeunes. C’est la bonne décision à prendre, mais les jeunes doivent répondre présent.
Sans eux, la progression du club ne sera pas intéressante.