Le dossier du vaccin contre la COVID-19 est polarisant. Après tout, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ont moins de droits que les autres au nom de la santé publique.
Ceci dit, c’est de moins en moins vrai. On apprend tous à vivre avec le virus et le passeport vaccinal québécois, par exemple, n’est plus utilisé.
Mais il n’en demeure pas moins qu’il y a encore certaines restrictions qui existent sur le sujet. Par exemple, les États-Unis, qui étaient lousses sur le dossier au début, sont maintenant assez rigides.
La preuve? En ce moment, Novak Djokovic ne peut pas entrer au pays pour participer au tournoi Indian Wells. Il avait pourtant participé à trois tournois américains du mois d’août 2020 au mois de septembre 2021.
Non-vacciné contre la COVID, Djokovic doit déclarer forfait pour Indian Wells: https://t.co/sHlZPUg4BW
— TVA Sports (@TVASports) March 6, 2023
Évidemment, le Djoker est probablement l’athlète le plus connu ayant refusé le vaccin. Il a manqué de nombreux tournois depuis quelques années en raison de son refus de se faire vacciner.
Le Serbe a notamment fait parler de lui en Australie l’an passé, alors qu’il avait été expulsé du pays.
Carlos Alcaraz, qui pourra jouer en Californie, risque donc de dépasser NO-VAX Djokovic.
Classement ATP | 379 semaines en tête pour Djokovic, mais la menace Alcaraz plane https://t.co/xKbrtIzDEB
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 6, 2023
Trouvez-vous juste de voir qu’en 2023, un joueur est encore puni pour ne pas être vacciné? Est-ce que, selon vous, il est encore normal de restreindre les gens qui refusent le vaccin?
La question revient dans l’actualité.