Il ne reste plus que quelques heures à William Nylander afin de signer un nouveau contrat avec les Maple Leafs. S’il est toujours sans contrat le 2 décembre, il ne pourra pas jouer dans la LNH cette saison. Les Maple Leafs ont contacté les autres équipes du circuit Bettman afin que celles-ci leur soumettent leur meilleure offre. Elles sont en train de le faire…
Si Nylander est échangé et qu’il signe un nouveau contrat rapidement, il jouera le reste de la saison régulière (et les séries).
S’il signe un contrat avec les Leafs, tout indique qu’il sera échangé à court terme (même si Mike Babcock tente de nous faire croire le contraire). Selon Elliotte Friedman, et il semble particulièrement certain de son info, Nylander ne sera assurément plus un Leaf en octobre 2019.
S’il ne signe pas de contrat et qu’il n’est pas échangé, Nylander disputera le reste de la saison quelque part en Europe…
Bref, les Maple Leafs évaluent toutes leurs options présentement. Samedi sera une très grosse journée à Toronto…
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
All options Leafs are exploring on Nylander
Why trade partners for him are limited
Why Marner’s camp is mulling over a ‘mid-term’ deal
Flyers/Fletcher
Imminent Seattle decisionWATCH : https://t.co/DbfaQCGIEi pic.twitter.com/j1k8nExEhQ
— TSN Hockey (@TSNHockey) 29 novembre 2018
Rappelons que Marc Savard avait laissé couler que Nylander était à la recherche d’un contrat de 6,9 millions $ par saison…
Bob McKenzie, Pierre LeBrun et Darren Dreger ont aussi parlé de Mitch Marner, des Flyers, de Chuck Fletcher et de la future concession de Seattle dans leur segment.
– Pierre LeBrun a mentionné que l’agent de Mitch Marner ne souhaite pas négocier durant la saison. Une fois la campagne terminée, le clan Marner tentera de signer un contrat de quatre ou cinq ans, à un salaire moyen d’environ 9 ou 10 millions $… Qui mènerait Marner à l’autonomie complète ensuite. L’attaquant des Leafs ne souhaite pas vouloir signer un bridge-deal ou un contrat de 7 ou 8 saisons. Une autre raison pour laquelle les négociations avec William Nylander sont extrêmement importantes à Toronto…
– Darren Dreger a quant à lui confié que Chuck Fletcher était le candidat numéro un pour succéder à Ron Hextall à Philadelphie. L’ancien DG du Wild (jusqu’au printemps dernier) aurait déjà conquis Paul Holmgren et son monde. Ce serait à lui de le perdre…
Holmgren passera toutefois d’autres candidats en interview, dont Bill Zito. On ne veut pas manquer notre coup à Philadelphie, alors que les postes de centre #1 et de gardien de but partant ne sont toujours pas pourvus… Et que le développement de Nolan Patrick ne se déroule pas comme souhaité.
Flyers have asked and received permission to speak with Blue Jackets AGM Bill Zito
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 30, 2018
– Bob McKenzie a rappelé que les Gouverneurs de la LNH se réuniront lundi et mardi en Georgie et qu’ils y voteront l’ajout de la 32e concession de la ligue, Seattle (mardi). Ce n’est qu’une formalité puisque l’on sait tous que Québec Seattle se joindra à la LNH. Reste à savoir si ce sera en 2020 ou en 2021. L’état des travaux au KeyArena et la possibilité d’un lock-out en 2020 feront partie de la réflexion. Seattle préférerait se joindre à la ligue en 2020, alors que la LNH aimerait mieux en 2021.