Insulté en raison de sa casquette des Devils, il tue un partisan des Flyers

Parfois, la race humaine est décevante.

L’an dernier, il avait été rapporté qu’un partisan des Devils du New Jersey avait tué un partisan des Flyers suite à un argument intense initié par une insulte à la casquette des Devils que Steven Simminger, 42 ans, portait dans la nuit du 13 mars 2016.

Ce dernier a été déclaré coupable de meurtre et recevra sa sentence en janvier prochain. Voici tous les détails sur l’histoire.

Simminger, un vétéran sans-abri qui était apparemment sous l’influence de drogues et d’alcool, n’a pas apprécié un commentaire de sa victime à propos de sa casquette des Devils et lui a demandé s’il était un partisan des Flyers avant de le poignarder à 10 reprises dans l’estomac.

La victime, qui célébrait la St-Patrick avec ses amis au moment de l’incident, est décédée quelques heures plus tard, après avoir été transportée à l’hôpital.

Le suspect a quant à lui pris la fuite, avant de se rendre lui-même à un hôpital pour traiter des blessures sur ses mains, et afin d’être traité psychologiquement. Un profil clair avait été décrit par la police de Philadelphie, qui recherchait l’homme dont le passé judiciaire est riche en infractions.

Un autre acte de violence insensé et absurde

Il est tellement décourageant de voir que de tels actes peuvent être commis pour des raisons aussi banales qu’un argument entre deux partisans de hockey.

Dire que le condo de Claude Giroux se situe à seulement quelques pas du parc où l’incident a eu lieu, qui est considéré comme un endroit très sur et n’est aucunement reconnu pour sa dangerosité. 

Cette histoire démontre aussi à quel point délaisser les itinérants peut être fatal. Je ne veux en aucun cas défendre le criminel, mais Simminger est l’un des 40 000 vétérans américains qui ont été laissés à eux-mêmes et sans domicile, un problème extrêmement important aux États-Unis et un peu partout dans le monde.

Un tel isolement psychologique peut éventuellement rendre ceux-ci agressifs, alcooliques ou peut entraîner des problèmes de drogue. Dans le cas de ce meurtre, les trois facteurs ont été remarqués.

– Quelques changements importants à la formation du Canadien, ce soir.

– Sonny Milano aura dorénavant un rôle plus offensif à Columbus. Espérons qu’il en profite.

– La solution n’était peut-être pas Riley Sheahan…

PLUS DE NOUVELLES