Insultes – et menaces – envers Simon Boisvert : les gens sont fous

Simon « Snake » Boisvert a toujours fait jaser dans le monde du hockey.

La raison est simple : Boisvert n’a pas peur – contrairement à beaucoup trop de monde en 2025 – de donner ses opinions. Ses vraies, pas des opinions nuancées et calquées sur ce que la société veut entendre…

Le Snake s’est fait connaître à l’époque du blogue de Mathias Brunet sur LaPresse.ca et 10, 15 ans plus tard, il co-anime avec Mathias le deuxième meilleur podcast québécois (après Stanley25 hehe). Il est également chroniqueur sur les ondes de BPM Sports et selon mes sources, il devrait également faire partie d’un autre projet radiophonique annoncé sous peu…

Au cours des derniers jours, Boisvert est allé s’entretenir avec David Garel (Hockey30). L’entretien – peut-être un peu long, me direz-vous – est le théâtre de quelques segments très intéressants.

Dès les premières minutes, le Snake raconte avoir reçu avoir une pluie d’insultes suite à ses commentaires passés sur Cayden Primeau.

Quels étaient ses commentaires ? Que Primeau n’était pas un gardien de la LNH…

Disons que le temps semble avoir donné raison à Boisvert sur celle-là…

Boisvert a confié que ses opinions faisaient en sorte qu’il y avait plein de gens qui l’haïssaient, qui aimaient l’haïr.

Off the record, il vous dira même qu’il a déjà reçu des menaces de la part de ses « haters ».

Et c’est là que j’ai un problème avec ça ; comment peux-tu en arriver à développer de la haine pour un gars qui ne pense pas comme toi par rapport à un jeune joueur de hockey ?

Comment peux-tu prendre une partie de ton énergie pour détester quelqu’un au point de l’insulter publiquement et lui proférer des menaces… juste parce qu’il n’est pas aussi optimiste que toi par rapport à un espoir de ton équipe ?

Simon Boisvert a fermé son compte X (Twitter à l’époque) il y a plusieurs années déjà parce qu’il en avait assez des gens qui lui déversaient leur haine. En revenant dans la sphère publique l’an dernier, il a bien évidemment réveillé certaines de ces personnes-là, qui se cherchent toujours quelqu’un de plus à haïr. Même pour des takes sur le hockey…

Tu n’aimes pas le Snake ? Tu trouves qu’il n’est pas crédible, qu’il n’émet que des gros takes pour avoir de l’attention et qu’il sort un peu de nulle part ? OK, t’as le droit.

Mais ne l’écoute pas alors.

Sauf que le rabaisser et l’insulter partout sur la toile, puis lui envoyer des menaces, c’est non ! Et ce le sera toujours.

L’excuse d’être émotif quand ça concerne «ton» équipe de hockey, ça ne passe pas !

S’il fallait que j’agisse ainsi envers tout le monde avec qui je ne suis pas en accord, on n’en finirait plus.

Ce sont ces comportements-là qui, au final, forcent les gens à ne plus partager publiquement des opinions qui vont à contre courant…

Tout le monde se met donc à penser pareil… à ne parler qu’avec une langue de bois.

Puis maudit que ça devient plate !

Faisons un effort pour davantage respecter les gens qui ne pensent pas toujours comme nous. Dans le sport comme dans la vie en général…

Prolongation

Simon Boisvert ne fait pas qu’analyser le jeu des jeunes espoirs de la LNH. Il a une compagnie de traduction ; il est aussi réalisateur et acteur dans ses propres films (anglais et français). Il a d’ailleurs confié récemment avoir financé son dernier film avec son propre million $.

La bande-annonce de l’un de ses films (Love or Lust) est d’ailleurs disponible sur YouTube.

Le film, lui, est en ligne sur Google Play et Amazon Video.

Il y a une autre video non-répertoriée également perdue dans les méandres de YouTube, mais je vais la laisser non-accessible, hehe.

PLUS DE NOUVELLES