Frank Seravalli est une personne assez influente dans le monde du hockey. L’informateur, qui travaille pour le compte de Daily Faceoff, est également le président de la Professional Hockey Writers’ Association, l’association qui regroupe les différentes personnes qui couvrent le sport à l’écrit.
C’est un poste qu’il occupe depuis 2019, d’ailleurs.
Il n’est pas rare de voir Seravalli utiliser son compte X pour informer les gens de ce qui se passe dans le monde de la LNH… mais hier soir, il s’est servi de son compte pour, comment dire, d’autres raisons.
En fait, tout a commencé quand un internaute a utilisé son compte X pour tenir des propos antisémites à l’endroit de Colby Cohen, et Seravalli a décidé de lui répondre… en l’invitant à boire un verre d’eau de Javel. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril, malgré la date d’aujourd’hui.
Voici la publication en question (et le lien, si la publication n’est pas supprimée au moment où vous lirez ce texte) :
En cette époque où on condamne (avec raison) les menaces de mort faites sur les réseaux sociaux, il me semble que c’est une réponse qui est, elle aussi, inacceptable.
Au final, c’est une réponse qui ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Je comprends la frustration de Seravalli, qui voulait passer un message clair que ces propos n’ont pas lieu d’être, mais on peut douter qu’il s’agissait de la bonne façon de passer un message.
Je me demande si ça aura des répercussions de quelconque façon, mais on s’entend que des deux côtés, laisser les réseaux sociaux de côté hier soir aurait pu être une bonne idée.