Islanders : Patrick Roy s’excuse aux partisans présents à l’entraînement

Au Québec, on connaît bien Patrick Roy pour son franc-parler. Il n’a pas peur de dire les choses comme elles le sont, et c’est notamment ce qui le rend aussi populaire dans la province.

Sa carrière de joueur et sa réputation de gagnant sont deux autres facteurs qui ne nuisent pas non plus, évidemment.

Cela dit, cette saison, ça va plutôt mal pour les Islanders, le club dont Roy est l’entraîneur. La fiche de 13-15-7 n’est pas exactement de toute beauté, et surtout, le club semble amorphe.

L’effet Roy de la saison dernière semble s’estomper.

Par contre, ça ne change pas le fait que Roy demeure un gars qui est capable de dire les choses comme elles le sont… et ce matin, alors que les Islanders s’entraînaient devant leurs partisans, Roy a tenu à prendre un micro et à dire quelques mots aux partisans sur place :

Nous ne sommes pas fiers de la façon dont nous jouons devant vous, mais nous allons continuer de travailler extrêmement fort pour s’améliorer. – Patrick Roy

Notons d’ailleurs que sur la séquence vidéo ci-haut, on ne voit pas les partisans parce que les sièges ne sont que d’un côté sur cette glace. Il y avait, selon des journalistes sur place, pas mal de monde… et ils ont semblé apprécier les propos de Roy.

On sait que depuis le début de la saison, Roy est un peu à couteaux tirés avec le DG de l’équipe, Lou Lamoriello. Cela dit, il sait que son travail, c’est de sortir le meilleur de son groupe, et c’est ce qu’il souhaite faire.

Parce qu’en ce moment, c’est assez laborieux. Le club n’a que 33 points en 35 matchs, et à titre de comparaison, le Canadien (qui ne connaît pas une saison facile) en a 31 en 34 rencontres. La différence, c’est que le CH reconstruit, tandis que les Islanders veulent faire les séries dès maintenant.

On verra donc si les bottines vont suivre les babines, mais c’est un beau geste de l’entraîneur d’avoir pris le temps de s’excuser aux partisans pour la saison difficile de son club. Et j’imagine qu’à Montréal, c’est quelque chose que les partisans aimeraient probablement.

En rafale

– Peter Budaj s’est entraîné avec les Ducks aujourd’hui. Il est entraîneur avec l’équipe et il remplaçait John Gibson, qui est malade.

– Kent Hughes doit tirer des leçons de ce qui se passe à Detroit.

– Défaite pour les Suisses au CMJ.

PLUS DE NOUVELLES