Ivan Demidov a épaté la galerie à son premier match de la saison

Le premier match de la saison d’Ivan Demidov était… attendu. On va le dire comme ça.

Parce qu’il s’est passé plusieurs choses dans le match, on va y aller en plusieurs points. Qu’est-ce qui fait en sorte qu’Ivan Demidov a retenu l’attention à son premier match de la saison?

C’est parti.

1. Malgré une défaite de 5-4 (en overtime) des siens contre le Metallurg, Demidov a quand même réussi à attirer l’attention. Que ce soit parce qu’il n’était pas dépassé par les événements et qu’il prenait le contrôle du jeu, il a répondu aux attentes.

Et il s’est d’ailleurs permis un peu de fantaisie… sans que son équipe ne le freine.

Le voir utiliser la bande de la sorte est une bonne chose. Il a monté la patinoire au complet et même si le tir n’était pas parfait, on peut quand même trouver que c’est une belle séquence.

Dans les dernières semaines, on le voyait souvent passer après des séquences du genre. J’aimerais le voir travailler la pesanteur de son tir.

2. Dès la première période du match, le Russe a trouvé une façon de s’inscrire sur la feuille de pointage. Il a effectué une passe et s’est bien positionné par la suite pour que le jeu se développe.

Bien fait.

3. Après deux périodes, Demidov n’avait que 7:11 de temps de jeu. Il a été l’un des attaquants les moins utilisés par son entraîneur – ce qui est possible quand tu joues sur un bottom-6 – en cours de route.

Il a quand même fini avec 14 minutes et deux secondes de temps de jeu, ce qui veut dire qu’il a quasiment doublé son temps de jeu après 40 minutes. Il prend confiance, le jeune.

4. En termes de vitesse, Demidov a été intéressant. Après tout, on sentait son implication sur 200 pieds et il ne se rendait pas du point A au point B de manière trop lente non plus.

Il a parcouru 0.26 KM avec la rondelle et il était, en moyenne, le joueur le plus rapide sur la patinoire.

5. De la façon dont il joue, on peut penser que son entraîneur lui autorisera de plus longues présences sur la patinoire plus le temps passera. On peut aussi penser qu’il aura plus de temps de jeu.

Va-t-il réussir à s’acheter du temps sur le top-6? À voir.

En rafale

– Wow.

– Des nouvelles du CF Montréal.

– Jeremy Swayman s’approche d’un contrat?

– À quand un rappel?

– Kyle Bukauskas sera maintenant aux côtés d’Elliotte Friedman pour le 32 Thoughts Podcast.

PLUS DE NOUVELLES