Ce matin, Ivan Demidov était en action dans la KHL, alors que le SKA affrontait le Red Star de Kunlun. On ne parle (vraiment) pas d’une puissance de la ligue.
Cela dit, l’équipe de Demidov en a tout de même arraché. Ça a pourtant bien commencé, alors que Demidov s’est fait complice du but de Sergei Andronov pour ouvrir la marque, inscrivant ainsi son 48e point de la saison…
Jusqu’à ce que la KHL en décide autrement. Cette mention d’assistance a été retirée de la fiche de Demidov (qui a donc été blanchi de la feuille de pointage), parce qu’on a jugé que Pavel Akolzin a touché à la rondelle. L’espoir du CH est donc encore à 47 points au compteur.
🚨 Sergei Andronov
🍎 Andrei Pedan 🍏 Ivan Demidov #GoHabsGo
1-0 SKA pic.twitter.com/rwM8AUCmqG— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) February 22, 2025
C’est cependant en deuxième période que les choses se sont gâtées. Le SKA a soudainement tiré de l’arrière 5-2… et c’est aussi à ce moment-là que le temps de glace de Demidov a écopé.
Durant toute la deuxième période, il n’a obtenu que trois présences et 2:46 de temps de glace. Il a été cloué au banc pour de longs moments dans cette période, et ce, même lorsque le SKA a profité d’un 5 contre 3.
Habs Prospect Ivan Demidov – 2nd Period Update 🚨
A tough period for SKA, as they surrendered five goals and now trail 5-2 against Kunlun RS. In a frustrating move, Rotenberg benched Demidov at times, keeping him off the ice even during a 5-on-3 power play—despite him being the…
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) February 22, 2025
Au final, il a tout de même obtenu 13:36 de temps de glace, ce qui est déjà moins pire qu’en début de saison… mais qui demeure assez faible considérant qu’il est le meilleur pointeur de l’équipe cette saison.
Peut-être que s’il avait joué davantage, le SKA aurait pu battre le Red Star… mais au final, l’équipe de Roman Rotenberg s’est inclinée par la marque de 6-4. Notons qu’alors que le SKA tirait de l’arrière par un but avec cinq minutes à faire, Rotenberg a retiré son gardien… et ça s’est retourné contre lui.
On verra donc si l’espoir du CH retrouvera un temps de glace plus normal dans les prochains matchs. Parce que l’époque où il jouait une dizaine de minutes par match, ce n’était pas bon pour personne, après tout.
En rafale
– Alex DeBrincat marque le premier but de cette journée de reprise des activités dans la LNH.The first goal after the #4Nations break is scored by Alex DeBrincat 🚨 pic.twitter.com/iCHXYHsocN
— Sportsnet (@Sportsnet) February 22, 2025
– Marc-André Fleury, le 2e gardien avec le plus de matchs disputés dans l’histoire de la LNH.
MAF you are incredible 🌸
Congratulations on another amazing accomplishment!!!#mnwild x @StarTribune pic.twitter.com/JJCF36PdUj
— Minnesota Wild (@mnwild) February 22, 2025
– Ils seront intéressants à surveiller.
On met la table pour la saison des Red Sox. https://t.co/qDy2XeieUX
— Passion MLB (@passion_mlb) February 22, 2025
– Dommage.
Pee-wee: fin de tournoi pour les petits Remparts et les petits Nordiques https://t.co/o9BEZRK52s
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) February 22, 2025