Ivan Demidov a été cloué au banc pour une bonne partie de son match du jour

Ce matin, Ivan Demidov était en action dans la KHL, alors que le SKA affrontait le Red Star de Kunlun. On ne parle (vraiment) pas d’une puissance de la ligue.

Cela dit, l’équipe de Demidov en a tout de même arraché. Ça a pourtant bien commencé, alors que Demidov s’est fait complice du but de Sergei Andronov pour ouvrir la marque, inscrivant ainsi son 48e point de la saison…

Jusqu’à ce que la KHL en décide autrement. Cette mention d’assistance a été retirée de la fiche de Demidov (qui a donc été blanchi de la feuille de pointage), parce qu’on a jugé que Pavel Akolzin a touché à la rondelle. L’espoir du CH est donc encore à 47 points au compteur.

C’est cependant en deuxième période que les choses se sont gâtées. Le SKA a soudainement tiré de l’arrière 5-2… et c’est aussi à ce moment-là que le temps de glace de Demidov a écopé.

Durant toute la deuxième période, il n’a obtenu que trois présences et 2:46 de temps de glace. Il a été cloué au banc pour de longs moments dans cette période, et ce, même lorsque le SKA a profité d’un 5 contre 3.

Au final, il a tout de même obtenu 13:36 de temps de glace, ce qui est déjà moins pire qu’en début de saison… mais qui demeure assez faible considérant qu’il est le meilleur pointeur de l’équipe cette saison.

Peut-être que s’il avait joué davantage, le SKA aurait pu battre le Red Star… mais au final, l’équipe de Roman Rotenberg s’est inclinée par la marque de 6-4. Notons qu’alors que le SKA tirait de l’arrière par un but avec cinq minutes à faire, Rotenberg a retiré son gardien… et ça s’est retourné contre lui.

On verra donc si l’espoir du CH retrouvera un temps de glace plus normal dans les prochains matchs. Parce que l’époque où il jouait une dizaine de minutes par match, ce n’était pas bon pour personne, après tout.

En rafale

– Alex DeBrincat marque le premier but de cette journée de reprise des activités dans la LNH.

– Marc-André Fleury, le 2e gardien avec le plus de matchs disputés dans l’histoire de la LNH.

– Ils seront intéressants à surveiller.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES