Les gens à Montréal sont excités à l’idée de voir Ivan Demidov jouer pour le Canadien lors des prochaines années.
Et le kid aussi, semble l’être!
On a senti qu’il était vraiment content après avoir été sélectionné par le CH au 5e rang et Demidov a même aimé une publication Instagram dans laquelle on voit un montage de lui « aux côtés de » Cole Caufield et Nick Suzuki :
The fact that Ivan Demidov himself watched & liked this awesome video edit by @GregoryHamel_ is pretty damn cool. https://t.co/LOsKz7RLD2 pic.twitter.com/T2Jd5W2LP6
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 17, 2024
Tout le monde est content, visiblement. C’est ça l’important!
Ultimement, on sait qu’on devra attendre avant de voir le jeune homme arriver à Montréal en raison de sa situation contractuelle en Russie.
Par contre, d’ici là, le très populaire jeu des comparaisons va se faire aller en ville et c’est logique parce que même si on connaît un peu son style de jeu, ceux qui ne l’ont pas suivi en masse voudront avoir une idée du joueur qu’il est.
C’est beau, le fait de regarder des faits saillants… Mais ça ne s’arrête pas juste là non plus, on s’entend.
Cela dit, c’est ce que Craig Button a tenté de faire lors d’un récent passage au Sick Podcast. Et la comparaison « facile » qui lui vient en tête?
Button parle de Nikita Kucherov au niveau du talent :
Ivan Demidov a le talent d’un Nikita Kucherov. – Craig Button
Button: Ivan Demidov Has Nikita Kucherov Talent | The Sick Podcast with Tony Marinaro July 17 2024 https://t.co/UzOzNuSdkz
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) July 18, 2024
Ce n’est pas la première fois qu’on entend le nom de Kucherov et celui de Demidov dans la même phrase.
Même l’espoir du CH compare son style à celui de l’attaquant du Lightning!
Évidemment, il est trop tôt pour savoir si Ivan Demidov va être dominant comme l’a été Kucherov lors des dernières années.
Par contre, si Demidov est capable d’utiliser son talent et ses outils à bon escient et qu’il a une production semblable à celle de Kucherov…
Le Canadien et tous les partisans à Montréal vont être contents :
Il est inutile de se créer des attentes et d’affirmer que Demidov va devenir un joueur de 100-110-120 points par saison dans la Ligue nationale.
Mais quand on entend les comparaisons avec Nikita Kucherov au niveau du talent, ça fait en sorte qu’il y a encore plus de hype qui est en train de se créer en ville.
Et ça… C’est pour le meilleur ou pour le pire.