Ivan Demidov fait ce qu’il peut avec du temps de glace limité. Depuis que Kent Hughes et sa troupe sont allés le visiter en Russie, lui et son entraîneur, c’est un peu mieux et Demidov en profite pleinement.
Il est rendu maintenant à 28 points en 36 matchs cette saison dans la KHL. C’est déjà très bien, mais il y a une statistique encore plus impressionnante.
Sa moyenne de points par 60 minutes jouées est de 3.82, ce qui pour l’instant, est un rythme plus élevé que ce qu’a réalisé Matvei Michkov l’an dernier.
Demidov is averaging 3.82 points per 60, the best mark in the KHL.
That’s an incredible stat for a teenager. Michkov last year, at the same age, averaged 3.25 p/60, which was an excellent mark too. Michkov played 123:40 on the PP. So far this year, Demidov has played 18 mins.
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 30, 2024
Le joueur des Flyers avait quand même mis la barre haute avec une moyenne de 3.25 points par 60 minutes sur une toute une saison.
Cette statistique, dénichée par Grant McCagg, devient encore plus intéressante lorsqu’on connaît le contexte. Michkov a joué 123 minutes en avantage numérique l’an dernier contre seulement 18 cette année pour Demidov.
Il faut cependant dire que Michkov a eu avec Sotchi un rôle plus important en jouant contre les meilleurs joueurs adverses à tous les soirs.
N’en demeure pas moins que c’est excitant de voir ce que Demidov fait présentement avec du temps de jeu très limité lorsqu’on regarde la saison au complet.
Si le joueur du CH parvient à avoir un impact similaire à celui de Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine, ce sera un bel ajout et on pourra parler de séries assurément, et non plus seulement de mix. Rappelons que Michkov a 29 points en 36 matchs cette saison sous les ordres de John Tortorella.
Pour revenir à Michkov, en cette nouvelle année, on peut lui souhaiter du temps de glace de son entraîneur, pour qu’il soit bien testé avant son arrivée en Amérique du Nord.
En rafale
– Il risque une suspension.
Zach L’Heureux had 9 suspensions in the QMJHL, but that reputation waned a bit in the AHL (only two!).
This slew foot on Spurgeon will likely be his first in the NHL. pic.twitter.com/N8Z2qyWpVh
— Alex Daugherty (@AlexDaugherty1) January 1, 2025
– Très drôle.
Juraj Slafkovsky New Year Commercial
«Bonne Année «✨ pic.twitter.com/bAU39B8qOn
— ⁷²²⁰ (@Veehockey) January 1, 2025
– Tout est en place.
THE #WORLDJUNIORS QUARTERFINALS ARE SET!
Predictions? pic.twitter.com/rhGdSACPuX
— TSN (@TSN_Sports) January 1, 2025