L’état de santé d’Ivan Demidov fait jaser dernièrement.
On sait qu’il a recommencé à s’entraîner avec le SKA et qu’il a passé ses tests médicaux en Russie… Mais on sait aussi que l’espoir du Canadien a subi une blessure importante à la cheville lors de la dernière saison.
Comment se passe sa réhabilitation? Le principal intéressé a donné plus d’indices à ce niveau-là lors d’une entrevue avec le site Responsible Gambling.
Ce qu’il faut savoir, à la base, c’est que Demidov soutient qu’il ne se sent pas encore rétabli à 100 %.
Il n’a pas encore commencé à s’entraîner de façon intense parce que sa cheville le tracasse encore un peu.
Il fait ce qu’il peut dans le gym pour rester en forme… Mais il assure aussi que les choses devraient se placer « dans environ une semaine » :
Je ne m’entraîne pas encore au maximum de mes forces. Cela arrivera probablement dans environ une semaine. – Ivan Demidov
Le joyau russe a accordé une rare entrevue à un média nord-américain 👇 https://t.co/0NJH6Tn27K
— TVA Sports (@TVASports) August 2, 2024
Ivan Demidov ne veut pas précipiter les choses et c’est une bonne chose.
Il sait qu’il pourrait aggraver sa blessure en poussant trop sur la patinoire ou en dehors et visiblement, il ne veut pas que ça se produise.
Ça démontre aussi qu’il est doté d’une certaine maturité.
De toute façon, il n’y a rien qui presse dans un sens parce que la saison du SKA de Saint-Pétersbourg s’amorce seulement dans un mois.
Demidov a donc encore le temps de guérir son bobo et de revenir en pleine santé avant le début de la campagne.
Cela dit, en sachant qu’il se remet d’une blessure et en sachant qu’il n’a pas autant d’expérience que les autres joueurs du SKA, il sera intéressant de voir comment Demidov sera utilisé au début de la saison.
Ce sera à lui de prouver à Roman Rotenberg (entraîneur-chef) qu’il peut avoir un gros rôle dans la formation du SKA.
La tâche ne s’annonce pas facile pour autant parce qu’on connaît le traitement qui est réservé aux plus jeunes en KHL… Mais il a le talent pour faire sa place.