Ivan Demidov apprend le français sur YouTube

S’il y a bel et bien un élément qui fait tomber les partisans du Canadien de Montréal encore plus en amour avec un joueur, c’est le fait de le voir apprendre et parler le français.

Évidemment, ce ne sont vraiment pas tous les joueurs qui sont en mesure de réaliser cet exploit au cours de leur carrière à Montréal, mais ceux qui font l’effort de dire quelques mots et quelques phrases sont toujours plus appréciés.

Nick Suzuki, qui a d’ailleurs récemment fait une publicité en français, et Cole Caufield avaient d’ailleurs indiqué qu’ils prenaient des cours, ce qui avait vraiment plu aux partisans.

Eh bien, voilà que l’on pourra rajouter un nom à cette liste de joueurs qui apprennent le français, étant donné qu’Ivan Demidov, qui n’est toujours pas à Montréal, apprend le français via des vidéos sur YouTube.

C’est ce qu’a rapporté le site RG.org plus tôt ce matin, en diffusant un article contenant plusieurs réponses et affirmations de l’espoir du CH.

Il faut croire, donc, que Demidov a suivi les conseils d’Andrei Markov.

Le jeune Russe de 18 ans a affirmé qu’il avait commencé à apprendre le français en débutant avec les lettres et les mots de base.

Demidov regarde des vidéos YouTube de cours de français lors de son temps libre, et il affirme donc ne pas avoir de professeur pour l’instant.

« J’apprend sans professeur pour le moment. Je regarde des vidéos YouTube dans mon temps libre. Il y a vraiment d’excellentes leçons sur YouTube et je les aime bien. » – Ivan Demidov

Cependant, ce que l’espoir du CH trouve le plus dur, c’est la prononciation. Il tentera sûrement de le pratiquer une fois à Montréal la saison prochaine.

Il apprend également l’anglais, qu’il trouve beaucoup plus facile que le français. #Évidemment

RG.org a également récolté quelques informations au sujet des études de Demidov, alors que l’on a appris que ce dernier étudiait pour devenir coach de hockey.

L’espoir du CH a expliqué qu’il se présentait aux cours lorsqu’il en avait la chance, et qu’il trouvait cela très intéressant d’étudier et de comprendre le jeu via la vision d’un entraîneur.

On pourrait donc avoir droit à Demidov l’entraîneur après sa carrière de joueur.

Bref, le jeune Russe est déjà un favori de la foule à Montréal, alors qu’il n’est même pas avec l’équipe, donc je n’ose pas croire ce que ce serait si en plus Demidov se met à parler français.

Il aura une statue devant le Centre Bell avant même son premier match.

PLUS DE NOUVELLES