Ivan Demidov aurait tiré au but, lui

Pour une deuxième fois en autant de soirs, le Canadien de Montréal n’a pas réussi à confirmer sa place en séries éliminatoires.

Même s’il a obtenu un point dans sa défaite de 1 à 0 face aux Maple Leafs à Toronto, le Tricolore n’a toujours pas de petit X à côté de son nom au classement.

Malgré tout, le CH a toujours 98,7% de chances de participer aux séries éliminatoires.

Ce n’est donc pas la fin du monde d’avoir perdu hier soir face aux Leafs, mais tout de même, c’est dommage que le CH n’arrive pas à confirmer sa place en séries, ce qui soulagerait tout le monde.

Même si les Red Wings, les Islanders et les Rangers ont été éliminés hier soir, il reste les Blue Jackets de Columbus, à qui le CH ne doit pas laisser la chance de revenir, parce que sinon, cela pourrait mal virer.

Et si le Canadien veut éviter que sa fin de saison tourne en catastrophe, il devra trouver une façon d’obtenir plus de tirs au filet.

Hier soir, c’était pathétique comment la troupe de Martin St-Louis n’arrivait pas à acheter ne serait-ce qu’un tir au filet, alors que le CH manquait la cible à chaque tentative.

Sept tirs après deux périodes c’est inacceptable comme performance, surtout devant Ivan Demidov, qui lui, aurait tiré au filet s’il avait joué.

Évidemment, je sais que Demidov n’aurait pas joué hier soir, peu importe, et qu’il faut lui laisser le temps d’arriver, mais à regarder le CH aller hier, on remarquait clairement qu’il manquait de talent offensif pour au moins atteindre le filet, et ça, Demidov aurait été en mesure de le faire.

Le CH n’a pas joué un vilain match, alors qu’il a réussi à contenir l’attaque des Maple Leafs pendant 60 minutes (merci à Jakub Dobes), mais d’obtenir seulement 15 tirs sur 57 tirs tentés, c’est pathétique.

C’est surtout pathétique considérant que les Leafs jouaient à cinq défenseurs hier soir, et que Mitch Marner a pris des rotations à titre de défenseur. Le CH n’avait pas d’excuse de ne pas percer au filet.

Et quand on compare aux Maple Leafs, eh bien, ils ont tenté exactement le même nombre de tirs, soit 57, mais eux ont atteint la cible 35 fois, forçant Jakub Dobes à être la renaissance de Carey Price.

Bref, le CH doit plus tirer, et ces tirs ne doivent pas seulement provenir du premier trio, qui a obtenu 10 des 15 tirs au but dans tout le match hier soir.

Caufield en a eu cinq, Suzuki en a eu trois et Slafkovsky en a eu 2.

La répartition des tirs doit donc être plus variée, parce que ce n’est pas normal que dix joueurs n’ont même pas obtenu un seul tir au but.

De plus, davantage de tirs doivent provenir de la pointe et donc des défenseurs. Seuls Alexandre Carrier (1) et Lane Hutson (1) ont atteint le filet hier soir, ce qui est beaucoup trop peu.

Diriger des lancers au filet à partir de la pointe représente toujours une belle menace et une bonne occasion de marquer si le gardien a la vue voilée, et donc, les défenseurs du CH doivent générer davantage d’attaque.

Ce n’est pas normal qu’un seul défenseur (Lane Hutson) ait marqué depuis le 11 mars. Deux buts provenant des défenseurs en plus d’un mois, c’est trop peu.

Bref, espérons que le CH saura remédier à la situation d’ici lundi, et qu’Ivan Demidov fera partie de la solution.

En Rafale

– On espère tous une défaite des Blue Jackets de Columbus. Nous serons tous des partisans des Capitals ce soir.

– Rappel chez le Lightning.

– Un premier championnat dans leur histoire pour Western Michigan.

PLUS DE NOUVELLES