Ivan Demidov : ça paraît que ce n’est pas Roman Rotenberg qui gère le compte X de la KHL

Au cours des derniers jours, on a appris à mieux connaître Roman Rotenberg. C’est grâce à un papier de Nicolas Cloutier qu’on en sait maintenant un peu plus sur l’entraîneur du SKA, dans la KHL.

Évidemment, parce qu’il est l’entraîneur d’Ivan Demidov, il est – par la force des choses – un nom populaire à Montréal.

Et parce qu’il ne fait pas beaucoup jouer l’espoir du Canadien, disons que les partisans de la Flanelle ne montent pas au front pour prier Martin St-Louis de l’embaucher pour gérer le power play du club.

Ce qui fâche le plus les gens, c’est le fait que Demidov produit sur la glace et qu’il n’est pas récompensé.

Quand on lui donne du temps de jeu, il est très capable de produire. Mais pour des raisons qui ne sont pas toujours claires, le pilote du SKA refuse de lui donner du bon temps de jeu.

C’est souvent le cas pour les jeunes de 18 ans dans des ligues d’hommes en Europe, mais visiblement, ça ne passe pas avec les fans de Demidov.

Ça ne passe pas parce que l’espoir du CH produit. La preuve? Ce tableau, publié par la KHL sur les réseaux sociaux, qui parle de deux jeunes de 18 ans qui tiennent leur bout dans la deuxième meilleure ligue au monde.

Ça ne doit pas être Rotenberg qui a fait le montage photo, n’est-ce pas…

Si on regarde les commentaires sous la publication, on voit que plusieurs amateurs du Canadien sont là pour demander à ce que Demidov obtienne du temps de jeu à la hauteur de son talent.

À ce point-ci, on imagine que le Canadien aimerait voir le SKA donner plus de temps de jeu (de qualité) à l’espoir de premier plan. Mais le club de la KHL n’est pas le Rocket de Laval : ce n’est pas un club-école du CH. Demidov a un contrat là-bas et il faut respecter ça.

Mais clairement, le CH doit avoir hâte de le voir débarquer au Québec.

PLUS DE NOUVELLES