Ivan Demidov cloué au banc pour près de la moitié du match des siens aujourd’hui

Ce matin, Ivan Demidov et le SKA étaient à nouveau en action. Le jeune, dont le temps de jeu diminue en flèche depuis un petit moment, avait peut-être une chance d’obtenir plus de temps de jeu avec Evgeny Kuznetsov qui disputait un deuxième match depuis son retour de blessure.

On sait que les deux gars ont joué ensemble plus tôt cette saison, et avec Kuznetsov qui reprend ses aises, les réunir était possiblement une option.

Cela dit, Roman Rotenberg n’a pas jugé bon de les réunir : encore une fois aujourd’hui, Demidov était le 13e attaquant des siens.

Et visiblement, l’entraîneur du SKA n’avait pas particulièrement envie de donner du temps de glace au jeune prodige en début de match : Demidov n’a pas joué une seule seconde lors de la première période.

Il a passé les 20 minutes de la période sur le banc.

Et en deuxième période, ça lui a pris quelques minutes avant d’obtenir sa première présence. En fait, il a enfin mis les pieds sur la glace vers le milieu de la deuxième période… et il a immédiatement créé des choses.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il a joué un peu plus régulièrement par la suite. Il a obtenu 2:33 de temps de jeu en deuxième, et il a terminé la rencontre avec 6:50 de temps de glace.

Ce n’est pas la mer à boire, mais considérant le contexte, c’est presque un miracle.

L’autre bonne nouvelle, c’est que vers la fin du match, on a revu Demidov jouer plus régulièrement avec Evgeny Kuznetsov sur le troisième trio, dont à la toute fin du match alors que le SKA devait protéger une avance. Est-ce que la chimie entre les deux gars forcera Rotenberg à donner plus de temps de glace à Demidov? Espérons-le.

Demidov n’a pas obtenu de point dans la victoire des siens par la marque de 5-2. Évidemment, la première moitié de la rencontre est inquiétante, mais le voir obtenir des minutes régulières avec Kuznetsov en deuxième moitié de match est déjà un peu plus rassurant.

Voyons voir si ça aura des répercussions dans les matchs à venir.

En rafale

– Très cool.

– Elle est bonne.

– Il n’est jamais trop tôt pour faire une liste des prétendants au Hart, non?

– Un nom à surveiller.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES