Ivan Demidov commencera la saison avec le SKA de Saint-Pétersbourg

Lors des dernières semaines, on se demandait activement où allait jouer Ivan Demidov pour la saison 2024-25. La réponse facile était de dire qu’il allait jouer dans la KHL avec le SKA de Saint-Pétersbourg, mais rien n’avait encore été confirmé.

Cette fois, c’est fait : il devrait commencer la saison régulière avec le SKA.

C’est ce qu’a confirmé son entraîneur-chef, Roman Rotenburg, au média russe MatchTV.

Demidov jouait justement contre le SKA, jeudi, alors qu’il portait les couleurs d’une équipe U23. Ses performances lors des derniers matchs préparatoires ont forcé la main de l’organisation.

Le cinquième choix au total du CH lors du dernier repêchage a même marqué un superbe but pendant cette dernière rencontre.

C’est une bonne nouvelle pour le jeune espoir des Canadiens, mais rien ne lui confirme qu’il aura beaucoup de temps de jeu. Faire l’équipe était la première étape, mais maintenant, il doit prouver qu’il est capable d’évoluer sur les meilleurs trios du SKA.

Ce ne sera pas la première fois que Demidov évolue dans la KHL. Il avait joué deux rencontres en 2022-23 et quatre autres en 2023-24 pour le SKA. Il n’avait toutefois pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Demidov compte aussi un match dans la VHL à son actif, mais il n’avait pas marqué de point dans ce match non plus. Il aura donc l’occasion de récolter un premier point professionnel dans sa carrière.

Il ne faut toutefois pas oublier que Demidov écoulera en 2024-25 la dernière année de son contrat avec le SKA. Même s’il performe bien, il pourrait perdre du temps de jeu aux dépens de certains vétérans dans son équipe.

En se fiant aux propos de son entraîneur-chef avec le SKA, Demidov devrait passer une bonne partie, si ce n’est pas l’entièreté, de la prochaine saison dans la KHL. Selon lui, le jeune attaquant ne devrait pas rejoindre le Tricolore tant qu’il ne sera pas prêt à évoluer sur le premier trio.

Le SKA amorcera sa saison régulière le 5 septembre face au Metallurg.

PLUS DE NOUVELLES