Ivan Demidov compare son style à celui de Nikita Kucherov

Avec le deuxième choix au total du prochain repêchage, les Blackhawks de Chicago pourraient bien sélectionner l’attaquant russe Ivan Demidov. Un peu plus récemment, Mathias Brunet de La Presse déclarait qu’il fallait aussi surveiller les Blue Jackets au quatrième rang.

Les Canadiens demeurent toutefois dans la course pour sélectionner le prodige Russe avec leur cinquième choix au total.

En tant que joueur évoluant en Russie, il n’y a pas beaucoup d’images de Demidov en action disponibles sur les réseaux sociaux. Les partisans de la LNH en ont vu assez pour dire qu’il peut réaliser des jeux spectaculaires, mais peuvent-ils réellement décrire son style de jeu?

Qui de mieux que Demidov lui-même pour répondre à cette question?

Il a accordé une entrevue à Scott Powers de The Athletic, mardi matin, et a dévoilé à quel style de joueur il se compare.

Demidov trouve que son style de jeu se compare à celui de Nikita Kucherov, rien de moins. Il se met beaucoup de pression en nommant le dernier récipiendaire du trophée Art-Ross.

L’espoir russe trouve que ce qu’il a le plus en commun avec Kucherov, c’est sa capacité à bouger la rondelle. Il aime la façon dont l’attaquant du Lightning est capable de faire des passes.

Ce n’est toutefois pas le seul joueur auquel il se compare. Il a nommé deux autres joueurs à Scott Powers et disons qu’il a gardé la barre haute!

Demidov a dévoilé avoir grandi en étant un partisan de Kirill Kaprizov et il pense avoir un coup de patin similaire au joueur qui l’a inspiré pendant les dernières années.

Pour ce qui est du maniement de rondelle, il se compare au jeune Jack Hughes. C’est le seul joueur qui n’est pas Russe dans cette courte liste.

Après ces trois comparaisons, disons qu’il a placé la barre haute pour les attentes des partisans de l’équipe qui va le sélectionner au repêchage.

Scott Powers a aussi mentionné dans son texte que l’anglais de Demidov est impeccable pour un jeune Russe. L’espoir a dévoilé qu’il suivait des cours d’anglais avec un enseignant depuis un an.

Voilà un beau geste qui prouve qu’il a l’intention de venir s’installer en Amérique du Nord avec l’équipe qui va le repêcher.

Powers n’est pas le seul à avoir remarqué la grande qualité de l’anglais de Demidov. Sean Shapiro de EP Rinkside a aussi eu la chance de parler avec Demidov et a, lui aussi, pointé la qualité de l’anglais du joueur russe.

En rafale

– Une belle réunion.

– Les détails du contrat de Filip Hronek.

– Ça, c’est de la détermination.

– Les Alouettes méritent effectivement plus de respect.

– Une longue absence.

PLUS DE NOUVELLES