Ivan Demidov : encore une fois, Roman Rotenberg l’a vanté dans un média nord-américain

Cette saison, Roman Rotenberg n’a pas été un homme populaire à Montréal. L’entraîneur-chef du SKA, qui a drôlement géré Ivan Demidov dans les derniers mois, était vu comme un obstacle au développement du kid.

Les gens voulaient le voir à Montréal pour son talent, évidemment, mais aussi pour qu’il soit dans de meilleures conditions pour se développer.

Or, il y a deux semaines, le SKA a annoncé que Demidov irait rejoindre le CH pour finir la saison. Et soudainement, Rotenberg est devenu pas mal plus populaire en ville, hehe.

Et ce qui est intéressant, c’est qu’on voit aussi Rotenberg faire le tour des médias russes nord-américains pour vanter son (ancien) protégé. On l’a entendu sur les ondes de BPM Sports et de RDS le jour de l’annonce de l’arrivée de Demidov… et aujourd’hui, il était à The Eye Test, la baladodiffusion de Jimmy Murphy et Pierre McGuire.

Il en a profité pour vanter Demidov, affirmant que le kid est «l’un des meilleurs joueurs qu’il a dirigés dans sa vie» et qu’il n’est pas surpris que Demidov ait marqué dès son premier match.

C’est vraiment intéressant de voir Rotenberg dans les médias nord-américains étant donné que ce n’est jamais arrivé par le passé, ça. L’engouement lié à l’arrivée de Demidov change la donne, certes, mais c’est assez particulier.

On sait qu’il veut essayer de rapprocher la KHL de la LNH : est-ce qu’il profite de la vague Demidov afin de s’afficher dans les médias du coin pour essayer de mieux faire passer son projet? Après tout, il en a encore parlé aujourd’hui…

Ce qui est clair, cela dit, c’est que Rotenberg n’a pas peur de donner de l’amour à Demidov. Il ne l’a pas toujours fait en Russie cette saison, mais depuis que Demidov est avec le CH, le discours de Rotenberg a vraiment changé.

J’ai hâte de voir si on continuera de voir l’entraîneur du SKA dans les médias du coin… parce que ça donne un point de vue intéressant, surtout avec Demidov qui est en ville.

En rafale

– Wow.

– Belle lecture.

– Effectivement.

– Coup dur pour les Braves.

PLUS DE NOUVELLES