Ivan Demidov enlève de la pression à Jacob Fowler, à David Reinbacher et au Rocket

On a beau dire qu’on ne veut pas trop mettre de pression sur Ivan Demidov, mais…

Mais on va se le dire : c’est le sujet de l’heure. Le Russe est attendu à Montréal de pied ferme (on verra quand il arrivera) et tout le monde a hâte de voir ce qu’il pourra faire sur une glace de la LNH.

La réponse la semaine prochaine, visiblement.

En ce moment, vous serez d’accord avec moi pour dire que toute l’attention sportive au Québec est sur le Canadien. Les récents gains, les percées au classement et l’arrivée de Demidov ont créé une éclipse médiatique. Quand ça sent les séries à Montréal, c’est différent d’ailleurs.

Mais il est intéressant de se rappeler que la semaine dernière, alors qu’on ne pensait pas que Demidov allait pouvoir finir sa saison dans la LNH, c’est de Jacob Fowler qu’on parlait.

On en parle encore, mais moins.

La semaine passée, si on avait glissé un mot sur le fait que Pascal Vincent ait ouvert la porte à l’idée de faire jouer Fowler en séries, ça aurait pris pas mal plus de place dans l’actualité.

C’est la même chose pour David Reinbacher.

Le fait qu’il patine ou qu’il s’absente d’un entraînement fait moins jaser que cela ne devrait. Les mises à jour sur son genou sont moins attendues en raison de la situation Demidov.

Par la force des choses, comme l’a dit Anthony Desaulniers ce matin sur les ondes de BPM Sports, cela met moins de pression sur les deux gros espoirs du Canadien ainsi que sur leur club, le Rocket de Laval. La présence de Demidov fait shifter l’attention publique des amateurs de la Flanelle.

Le fait que le Rocket soit déjà qualifié enlève aussi un peu d’intrigue.

Est-ce les gars à Laval (pas juste Fowler et Reinbacher, mais Pascal Vincent et tous les joueurs en général) vont profiter du fait que l’attention est à Montréal pour se concentrer encore plus facilement sur la Coupe Calder?

C’est peut-être le meilleur des deux mondes puisque les distractions pourraient être moins nombreuses… mais la barn sera plus que pleine en séries à Laval, on va se le dire.

PLUS DE NOUVELLES