Ivan Demidov est de retour à l’entraînement avec le SKA

Il y a quelques semaines, Ivan Demidov a subi une importante blessure à la cheville. Ça a notamment mis fin à sa saison en Russie (alors que son club était en finale), mais on ne parlait pas d’une blessure qui allait nécessairement l’impacter à long terme.

Ce n’était pas idéal… mais ce n’était pas une raison pour ne pas le repêcher non plus.

En fin de compte, le CH l’a repêché le 28 juin dernier, et ce soir-là, il a confié à TVA Sports qu’il pensait être de retour à l’entraînement «dans une semaine ou un peu plus».

Cela dit, quand le camp d’entraînement du SKA s’est ouvert en Russie il y a une dizaine de jours, Demidov brillait par son absence. L’agent du joueur avait expliqué à Nicolas Cloutier que le kid se remettait toujours de sa blessure.

Depuis, on attend le moment où Demidov sera de retour à l’entraînement… et voilà que selon des images publiées par le compte X de la KHL, l’attaquant est de retour à l’entraînement avec son équipe.

C’est évidemment une excellente nouvelle de voir que l’état de santé du kid lui permet de reprendre l’entraînement. Il n’est peut-être pas encore à 100 %, mais il est tout de même en mesure de recommencer à s’entraîner avec le reste de son équipe.

Au final, il a pris près d’un mois (et non pas une semaine) après le repêchage avant de recommencer l’entraînement, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas précipité son retour… et qu’il est en santé en ce moment.

Rappelons que l’entraîneur de Demidov en Russie, Roman Rotenberg, a l’intention de conserver le jeune dans la KHL cette saison (du moins, c’est le cas en ce moment selon la version officielle). Il a jasé avec le CH au sujet du développement de Demidov, et on sent qu’il aura la chance de se faire valoir.

Le voir être en mesure de reprendre l’entraînement alors qu’il aura de la compétition pour un poste sur un trio offensif, c’est une bonne nouvelle. On peut penser qu’il n’a pas trop pris de retard sur le reste du groupe.

On verra dans les prochains jours si des images du kid sur la glace seront diffusées, mais c’est bien de voir que Demidov est en mesure de se préparer en vue de la saison à venir.

Ce sera une année importante pour son développement, après tout.

PLUS DE NOUVELLES