Ivan Demidov s’entraîne enfin avec ses coéquipiers (sur la glace) aujourd’hui

Depuis quelques semaines, l’état de santé d’Ivan Demidov fait jaser. On sait que l’espoir du CH se remet d’une blessure, mais il semble prendre plus de temps que prévu pour se remettre en pleine santé.

Le voir rater deux matchs intra-équipe du SKA n’a pas été très rassurant, disons.

On se demandait donc à quel moment le jeune attaquant allait être en mesure de recommencer à s’entraîner avec ses coéquipiers sur la glace et, éventuellement, prendre part à des matchs pour se préparer en vue de la saison à venir.

Parce que depuis une dizaine de jours, on ne sait vraiment pas à quel point il est en mesure de s’entraîner concrètement.

Or, ce matin, on a eu droit à de bonnes nouvelles en lien avec l’espoir du CH. Comme le rapporte le compte Hockey News Hub, Demidov était de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers aujourd’hui.

Une photo prise à l’entraînement du SKA aujourd’hui prouve d’ailleurs que Demidov y était.

Notons d’ailleurs que dès les premiers instants de la rencontre, Demidov a trouvé le fond du filet.

Il a marqué un très joli but.

De plus, Demidov a passé bien près d’inscrire un deuxième but dans la rencontre… mais il s’est carrément fait voler un but par le gardien adverse.

Il a été vraiment menaçant sur la glace durant la rencontre.

C’est évidemment une bonne nouvelle de voir le jeune être en mesure de sauter sur la glace avec ses coéquipiers. On sait qu’il y a de la compétition chez le SKA, et c’est en étant sur la glace que Demidov va pouvoir gagner des points et prouver sa valeur.

Certains en Russie sont confiants qu’un gros rôle l’attend dans tous les cas avec le SKA, mais on sait que le club n’a pas toujours la meilleure réputation pour son traitement des jeunes qui visent la LNH.

Évidemment, il faudra espérer que son retour à l’entraînement soit pour de bon. S’il peut enfin mettre ses ennuis de santé derrière lui, ça va l’aider dans sa préparation en vue de la prochaine saison.

Et surtout, ça l’aidera à briller à la fin du mois au tournoi Puchkov, où il sera capitaine de la formation U23.

De bonnes nouvelles en provenance du SKA, donc, et il faudra maintenant voir si Demidov sera en mesure de se mériter l’un des gros postes à l’attaque de la formation. Parce que ça, ce ne sera pas aussi facile qu’on peut le penser.

PLUS DE NOUVELLES