Comment parler de la St-Valentin cinq jours après la St-Valentin, sans avoir l’air passé date ?
Mon collègue Jean Trudel a la réponse à cette question.
Cette semaine, au balado Stanley25, Jean m’a raconté qu’Équipe USA a tenu un méga souper de la St-Valentin vendredi dernier à Montréal, soit la veille du fameux match Canada vs États-Unis. Belle initiative de la part des méchants Américains…
Puisqu’il est question d’amour et de hockey, j’ai osé m’aventurer sur un terrain glissant (avec mes crampons) cette semaine; ; j’ai parlé de la blonde d’Ivan Demidov.
L’espoir du Canadien sort avec Ekaterina Yakovleva depuis un bon moment déjà et leur relation me rappelle énormément celle entre Alexander Romanov et Sofia Krasovskaya. Ils se sont rencontrés alors que Romanov jouait encore en Russie et ils sont encore ensemble aujourd’hui. Ils ont même eu une fille depuis.
Et on n’a jamais entendu le nom des frères Kostitsyn de Romanov être lié à quoi que ce soit de nightlife, partying, etc. durant son passage à Montréal. Le kid était sérieux dès son jour 1, ce qui n’est pas le cas de tous les jeunes qui débarquent à Montréal, il faut l’avouer.
Or, je m’attends au même sérieux et à la même maturité dans le cas de Demidov, ce qui est une excellente nouvelle en soi. Jean, quant à lui, est d’avis que l’adversité à laquelle Demidov fait face cette saison en Russie est de bonne augure en vue de sa prochaine étape à Montréal.
Vous pouvez suivre la copine de Demidov sur Instagram et sur YouTube si ça vous intéresse.
Les deux segments intégrés ci-dessus étaient déjà placés pour que vous écoutiez les segments dont il est question dans le texte, mais je vous invite (vraiment) à regarder l’épisode de cette semaine (Stanley25) dans son intégralité. Il est également question de Québecor qui nuit probablement au retour des Nordiques et aux négociations pour le prochain contrat de télédiffusion nationale de la LNH avec sa façon de couvrir certaines nouvelles d’actualité depuis quelques mois.
Bon visionnement !
Prolongation
Le segment le plus touchant du balado de cette semaine est probablement celui où je raconte la fois où Josh Anderson, en pleines séries – donc pendant la COVID-19 – avait été rencontrer un partisan qui était en phase terminale.La famille du fan m’avait tout raconté, me disant toutefois que Josh Anderson avait demandé à ce que les détails de sa visite ne soient pas partagés. Les règles imposées par notre gouvernement ne permettaient pas nécessairement ce jour-là à Anderson d’aller rencontrer ce partisan.
Bref, Anderson a ce jour-là posé un superbe geste… et il l’a fait pour les bonnes raisons. Pas pour aller chercher un capital de sympathie dans les médias ou sur les réseaux sociaux.
Anderson est une bonne personne qui prône de bonnes valeurs.
Ça méritait d’être partagé, quatre ans plus tard. Tout en se rappelant que c’était weird, la période de la COVID-19 au Québec…