Ivan Demidov est prêt à jouer dans la VHL

Ivan Demidov est vu par plusieurs amateurs et experts comme étant un des meilleurs espoirs n’ayant pas joué dans la LNH encore.

Dans l’organisation du CH, il est de loin le plus bel espoir.

Sa situation contractuelle en KHL le force en quelque sorte à demeurer en Russie pour la prochaine saison, même si l’option de l’amener à Montréal est possible.

Kent Hughes a d’ailleurs déjà mentionné que si Demidov ne joue pas dans la KHL cette saison, il tentera de trouver une solution.

Produit du réputé club le SKA St-Petersbourg, il sera difficile pour lui de percer la formation, car il y a plusieurs vétérans dans l’équipe qui ont priorité sur Demidov.

Son jeune âge ne l’aidera pas à se tailler un poste, puisqu’on sait que le SKA n’est pas réputé pour faire jouer les jeunes espoirs prometteurs qui voudront quitter pour la LNH.

Matvei Michkov a été prêté deux saisons de suite à un club médiocre de la KHL, ce qui lui a tout de même permis d’avoir du temps de jeu de qualité.

Récemment, Demidov a donné une entrevue en russe, mais il y a des extraits qui ont été publiés sur X avec des sous-titres en anglais pour aider la compréhension.

Un de ces extraits a été rapporté par la page Habs on Reddit, concernant sa situation contractuelle et sur le fait d’essayer de percer la formation.

Selon le jeune ailier de 18 ans, il est prêt à évoluer avec le club-école du SKA St-Petersbourg dans la VHL, s’il n’y a pas de place pour lui avec le grand club.

C’est bien de voir que Demidov est prêt à jouer dans la VHL, même s’il a fort probablement ce qu’il faut pour jouer dans la KHL.

Par contre, est-ce que cela poussera Kent Hughes à le rapatrier au Québec, même si Demidov est ouvert à jouer dans la VHL?

Qu’il veuille jouer dans la VHL ne change pas son point : celui de le voir jouer dans la KHL, s’il n’est pas en Amérique du Nord.

Dans l’entrevue, Demidov a mentionné qu’il pourra travailler davantage sur son jeu.

Dans un calibre inférieur à la KHL, il aura le temps de peaufiner quelques aspects de son jeu.

Il pourra donc être fin prêt à faire le saut dans la LNH l’an prochain, si KH ne l’a pas déjà amené au Québec.

De plus, en évoluant dans le club-école du SKA St-Petersbourg, il pourra potentiellement jouer avec son grand frère de 21 ans, Semyon Demidov.

D’après moi, ça doit être une des raisons qui le rendent autant ouvert à jouer dans la VHL, considérant sa situation et son talent indéniable.

Le fait qu’il se remet d’une blessure doit le pousser un peu à accepter la possibilité de jouer dans la VHL.

S’il peut avoir du plaisir en jouant une dernière fois avec son frère et en peaufinant son jeu, pourquoi pas?

Ça ne peut qu’être bénéfique pour lui.

PLUS DE NOUVELLES