Ivan Demidov et le Canadien : le clan du joueur n’a aucune nouvelle à rapporter

Dans les dernières minutes, le média Sports Express, qui est important du côté de la Russie, a mis le feu aux poudres à Montréal en écrivant un papier sur nul autre qu’Ivan Demidov.

En gros, on pouvait y lire que le Canadien s’attend à voir son espoir de premier plan débarquer en ville dès cette saison. Et ce, malgré tous les avis contraires qui circulent.

On y lisait que sa place dans le top-6 était assurée après la saison régulière – donc en séries.

Libre à vous d’y voir une technique de négociations de la part des Russes pour monnayer la valeur de Demidov avant la fin de son contrat (le 31 mai prochain), mais les chances de le voir en Amérique du Nord en 2024-2025 ont toujours été plus que minces.

Je l’ai dit dans le papier que j’ai pondu tantôt : je n’y crois pas pour cette saison.

Et à ce sujet, le texte de Sports Express a voyagé en masse. Cela a fait en sorte que Nicolas Cloutier a contacté le clan de Demidov pour voir si la rumeur du jour avait des jambes.

Sans surprise, il n’y en a pas. Le clan de Demidov ne confirmerait rien avant que ce ne soit officiel, mais ça se note quand même.

De son côté, Marco D’Amico abonde dans le même sens (et ce n’est vraiment pas étonnant non plus) en mentionnant que les chances de voir Demidov débarquer en ville sont présentement très minces.

Il ne faut pas s’attendre, comme on le voit sur RG média, à ce que son contrat soit brisé pour venir à Montréal. Il risque de continuer de jouer en Russie dans un niveau inférieur d’ici la fin de la saison.

Il faut donc continuer de suivre le parcours du Canadien vers les séries pour ce qu’il est, soit sans le gros espoir. Si jamais il y a un changement, ce sera quelque chose d’assez inattendu, on va se le dire.

À suivre.

en rafale

– Ça négocie.

– Vladimir Poutine félicite Alex Ovechkin. [TVAS]

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES