Dans les dernières minutes, le média Sports Express, qui est important du côté de la Russie, a mis le feu aux poudres à Montréal en écrivant un papier sur nul autre qu’Ivan Demidov.
En gros, on pouvait y lire que le Canadien s’attend à voir son espoir de premier plan débarquer en ville dès cette saison. Et ce, malgré tous les avis contraires qui circulent.
On y lisait que sa place dans le top-6 était assurée après la saison régulière – donc en séries.
Libre à vous d’y voir une technique de négociations de la part des Russes pour monnayer la valeur de Demidov avant la fin de son contrat (le 31 mai prochain), mais les chances de le voir en Amérique du Nord en 2024-2025 ont toujours été plus que minces.
Je l’ai dit dans le papier que j’ai pondu tantôt : je n’y crois pas pour cette saison.
Et à ce sujet, le texte de Sports Express a voyagé en masse. Cela a fait en sorte que Nicolas Cloutier a contacté le clan de Demidov pour voir si la rumeur du jour avait des jambes.
Sans surprise, il n’y en a pas. Le clan de Demidov ne confirmerait rien avant que ce ne soit officiel, mais ça se note quand même.
Le clan Demidov me dit qu’il n’y a aucune nouvelle à rapporter. S’il y a de nouveaux développements, on en entendra parler directement via ses représentants.
Bref, les rumeurs qui circulent sont de la bouillie pour les chats. Texte à venir. @TVASports
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 7, 2025
Il ne faut pas s’attendre, comme on le voit sur RG média, à ce que son contrat soit brisé pour venir à Montréal. Il risque de continuer de jouer en Russie dans un niveau inférieur d’ici la fin de la saison.
Sport Express released an article this morning stating the #GoHabsGo are expecting Ivan Demidov for the playoffs, not exactly true.
Sources close to Demidov’s camp indicate they will try to get Demidov’s contract terminated, but are not optimistic about it.
Likely VHL or MHL. https://t.co/6CFW9RKagh
— Marco D’Amico (@mndamico) April 7, 2025
Il faut donc continuer de suivre le parcours du Canadien vers les séries pour ce qu’il est, soit sans le gros espoir. Si jamais il y a un changement, ce sera quelque chose d’assez inattendu, on va se le dire.
À suivre.
en rafale
– Ça négocie.NHL and NHLPA are continuing CBA extension talks this week in NYC.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 7, 2025
– Vladimir Poutine félicite Alex Ovechkin. [TVAS]
– Bonne question.
La signature de Vladimir Guerrero Jr. ne doit pas faire oublier les erreurs du passé. https://t.co/4f5jEppsdh
— Passion MLB (@passion_mlb) April 7, 2025