Ivan Demidov : Evgeny Kuznetsov veut qu’il reste avec le SKA l’an prochain

Si tout va bien, dans quelques mois, Ivan Demidov jouera en Amérique du Nord. L’espoir du CH, dont le contrat vient à échéance avec le SKA au terme de la présente saison, devrait faire le saut de l’autre côté de l’océan en vue de 2025-26.

Il serait extrêmement surprenant de le voir dès cette saison, et ce, même pour 1-2 matchs en fin de saison. Sa saison en Russie ne finira pas à temps.

Par contre, vous aurez remarqué que j’ai utilisé le conditionnel en début de texte. On sait que c’est le scénario (très) probable… mais tant que ce n’est pas fait, les choses peuvent changer.

On sait qu’en ce moment, le SKA met de la pression sur Demidov pour l’inciter à rester. Le kid a refusé des offres de prolongation de contrat, et on le punit en ne lui donnant que très peu de temps de glace.

Or, selon des propos rapportés par Championat (un média russe), il n’y a pas que l’équipe qui pousse pour que Demidov reste en Russie l’an prochain : Evgeny Kuznetsov aimerait beaucoup que le jeune joue encore avec le SKA l’an prochain.

Les deux gars ont une belle chimie sur la glace, et le vétéran aimerait pouvoir continuer de jouer aux côtés du jeune l’an prochain.

Évidemment, pour le CH, c’est une situation qui est à surveiller. On sait que le SKA met déjà beaucoup de pression sur Demidov, et si ses coéquipiers commencent à s’en mêler, ça pourrait commencer à être lourd sur les épaules du jeune.

Je ne pense pas que Kuznetsov, qui s’est exilé dans la LNH quand il était plus jeune, poussera très fort pour forcer Demidov à rester… mais qui sait s’il est le seul qui pense ainsi.

Parce que oui, il existe un monde dans lequel Demidov, qui demeure prudent quand vient le temps de parler de sa saison jusqu’à maintenant, se dit qu’il pourrait peut-être profiter d’une autre année en Russie, si ce n’est que pour faire diminuer la pression qu’il subit au sein de son équipe.

Ce n’est pas le scénario le plus probable, et jusqu’à preuve du contraire, ça demeure improbable. Cela dit, c’est tout de même quelque chose à surveiller… et ça démontre à quel point le CH fait bien de continuer de bâtir sa relation avec lui.

On verra donc où tout ça va nous mener, mais j’imagine qu’en ce moment, les dirigeants du CH doivent avoir vraiment hâte que Demidov ait les pieds en Amérique.

Et si ça arrive, Kuznetsov ne pourra pas le suivre en Amérique, lui qui est sous contrat pour les trois prochaines saisons en Russie.

En rafale

– L’espoir du CH ne sera pas au CMJ. Il sera toujours éligible l’an prochain, cela dit.

– Qu’en pensez-vous?

– Patrik Laine taquine Connor Hellebuyck.

– Ouf.

– Ce sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES