Ivan Demidov file le parfait bonheur depuis sa sélection par le Canadien au repêchage

Le sourire d’Ivan Demidov était énorme suite à sa sélection au 5e rang du repêchage, en juin dernier.

On aurait dit un kid à Noël dans un magasin de jouets, tellement il avait l’air content.

Et si l’on se fie aux paroles de l’un de ses amis d’enfance, tout le monde a eu raison de penser que Demidov filait de parfait bonheur après avoir été choisi par le Canadien.

Je dis ça puisque Grégory Hamel (Toutsurlehockey) a eu la chance de parler à trois de ses bons chums, dont Serafim Nizovtsev, qui se décrit comme étant l’un de ses amis d’enfance.

Nizovtsev ne l’a pas caché : Demidov était (et est encore) très heureux de pouvoir dire qu’il fait partie de l’organisation du Tricolore.

Il y a aussi de la fierté dans tout ça :

Ivan est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. – Serafim Nizovtsev

Dans l’article de Grégory Hamel (que je vous conseille d’aller lire), on lit aussi que Demidov rêvait depuis longtemps à la soirée du repêchage.

Son ami Matvey Polyakov se demandait où il allait aboutir… Mais il avait surtout hâte de voir Demidov enfiler le chandail d’un club de la LNH.

Parle-moi d’un bon chum! 

Quand on parle de l’arrivée d’Ivan Demidov à Montréal (rappelons qu’il lui reste un an de contrat en Russie) et de son adaptation au style de la LNH, on pense souvent à la grosseur des patinoires.

Les glaces sont généralement plus grandes en Europe, après tout, et ça peut être plus difficile des fois pour un jeune joueur de bien s’acclimater sur les plus petites patinoires lorsqu’ils arrivent en Amérique du Nord.

Mais ce qui est surtout intéressant ici, c’est que Demidov part déjà avec une longueur d’avance parce que la glace du SKA de Saint-Pétersbourg est de la même grosseur que les glaces en Amérique du Nord.

Tout ça pour dire que d’adaptation sera moins difficile pour le joueur lorsqu’il sera prêt à quitter l’Europe pour s’en venir en ville :

Il n’y a que du positif à l’endroit de l’espoir du Canadien dernièrement et ça joue un rôle dans les attentes à son égard.

Le voir marquer des buts magnifiques au tournoi Puchkov aide à gonfler lesdites attentes et c’est normal parce qu’on aimerait tous qu’il soit aussi bon lorsqu’il va porter l’uniforme du Canadien de Montréal.

Surveillons-le en Russie d’ici là. Et s’il joue comme il l’a fait au tournoi préparatoire de la KHL, on va avoir du plaisir à le suivre cette saison.

PLUS DE NOUVELLES