Ivan Demidov hors du top-12 du SKA aujourd’hui

Chassez le naturel et il revient au galop.

Roman Rotenberg a choisi de placer, en vue du match du jour, Ivan Demidov dans la chaise de 13e attaquant. Parce que oui, en Russie, les équipes de la KHL jouent à 22 patineurs.

L’espoir du CH devrait donc avoir peu de temps de jeu si rien ne change.

Peut-être qu’à un certain point, l’entraîneur voudra brouiller les cartes et donnera plus de temps de jeu à Demidov. Mais ne misez pas forcément sur ce scénario-là en ce moment.

Vraiment pas, même.

Dans les dernières semaines, Demidov avait souvent du bon temps de jeu. Mais on ne sait jamais à quel moment l’entraîneur du club peut décider de changer la donne.

Et cela donne ce qu’on voit.

Avec la saison qui achève, il ne faut pas s’attendre à voir Kent Hughes prendre un avion pour aller voir le SKA afin de faire comme cet hiver, quand il avait parlé aux dirigeants du SKA – et à Demidov.

Ça avait marché, ceci dit…

Je me demande cependant si le Canadien n’appellera pas en Russie simplement pour comprendre ce qui se passe – pour ce que ça vaut. Après tout, de le voir être utilisé comme 13e attaquant n’est pas amusant.

Mais on va s’entendre sur le fait que ça doit donner envie à Demidov de débarquer en Amérique du Nord, là où il sera en mesure de jouer pour un club qui veut le placer dans des conditions gagnantes. Ce sera pour 2025-2026, ça.

en rafale

– Ouch.

– Ouin.

– Longue absence à prévoir.

– Ça roule pour l’espoir du CH.

– Prise de position.

PLUS DE NOUVELLES