Ivan Demidov : «j’ai entendu de bonnes choses sur son éthique de travail»

Saviez-vous qu’Ivan Demidov, qui est le meilleur espoir d’une équipe de la LNH aux yeux de Craig Button, s’est aussi mérité la première marche du podium chez The Athletic?

Quelle surprise, hein?

Scott Wheeler, qui a classé les meilleurs espoirs des 32 équipes de la LNH, a non seulement placé Demidov au sommet de sa liste, mais il a aussi placé le Russe à titre de seul espoir dans la «catégorie #1» des espoirs. Il est vraiment dans une classe à part.

Mais ce qui m’intéresse, c’est aussi d’apprendre que Demidov fait les choses comme il faut.

Pourquoi je dis ça? Parce que dans son texte sur Demidov, Wheeler a écrit qu’il avait entendu de bonnes choses sur la façon dont l’espoir de la Flanelle travaille pour s’améliorer en tant que joueur de hockey.

Il est très talentueux, mais j’ai entendu de bonnes choses sur son éthique de travail sur et hors de la glace. – Scott Wheeler concernant Ivan Demidov

C’est ce qui lui permet notamment d’être en mesure de faire des choses, sur une patinoire, que personne d’autre ne peut faire. Son talent et son éthique de travail sont à un autre niveau.

Plus que Matvei Michkov? Qui sait.

Notons aussi que quatre autres espoirs du Canadien se retrouvent dans le top-100 de The Athletic. David Reinbacher est notamment au 24e rang, ce qui fait que le CH a deux espoirs dans le top-25.

Michael Hage (35), Logan Mailloux (58) et Joshua Roy (82) sont aussi présents.

Cela veut dire que tous les choix de premier tour du CH qui ne sont pas dans la LNH sont là… à part Filip Mesar. Roy est le seul choix plus lointain à faire partie du classement.

On note cependant que les gardiens ne sont pas inclus. Cela explique l’absence de Jacob Fowler.

en rafale

– L’ancien des Chiefs réagit à la défaite de son ancien club.

– Défaites du CH : l’image de marque du CH affectée? [98.5 Sports]

– À suivre.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES