Ivan Demidov jouera avec Patrik Laine et Alex Newhook

Ce matin, on a appris qu’Emil Heineman allait prendre la place d’Oliver Kapanen dans l’alignement. C’est le seul changement à noter en vue du match de ce soir, qui est très important.

On a appris qu’il allait jouer avec Jake Evans, mais aussi avec Joel Armia.

Donc logiquement, comme le trio de Nick Suzuki et celui de Christian Dvorak n’ont pas besoin d’être changés, il est clair que cela laisse Ivan Demidov avec Alex Newhook et Patrik Laine, ce qui est un trio qu’on a vu en cours de match lundi.

En ce moment, c’est la formation la plus optimale à mes yeux.

De la façon dont Demidov bouge avec la rondelle, s’il peut trouver le bâton de Patrik Laine, un gars qui est capable d’enfiler l’aiguille, ça pourrait faire des flammèches sur la glace.

Et visiblement, le coach l’a reconnu.

Le trio de Nick Suzuki aura le mandat de générer de l’attaque, mais on sait que le trio de Newhook sera dans la même position. Après tout, les ailiers de ce trio-là ne sont pas des experts du jeu défensif à la base.

Je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler qu’un point permettrait au CH de se qualifier en séries au lieu de mettre son sort entre les mains des Blue Jackets. Demidov sera l’un des joueurs qui devra se lever pour aider le club.

Le fera-t-il? À voir comment il a joué lundi, on peut croire que oui.

L’ambiance ce soir au Centre Bell sera sans doute très intense et ce sera aux gars de s’assurer de ne pas tuer le buzz rapidement. Parce que sinon, la soirée sera longue.

À suivre, donc.

En rafale

– Kaiden Guhle est prêt.

– Jacob Fowler impressionne. [BPM Sports]

– David Carle : les Blackhawks veulent ajouter l’entraîneur universitaire. [RG media]

– Pour la LAH? Oui.

PLUS DE NOUVELLES