Ivan Demidov jouera sur le troisième trio aujourd’hui

Ça y est : le hockey (de la KHL) est de retour.

Je sais que bien des gens n’aimeront pas ça, mais cette année, attendez-vous à ce que les moindres faits et gestes d’Ivan Demidov soient épiés à fond. Et c’est tout à fait normal.

De 2019 à 2021, il y a eu Cole Caufield. De 2022 à 2024, il y a eu Lane Hutson. Mais cette année, ce n’est pas vers la NCAA qu’on va se tourner, mais bien vers la KHL. C’est de même.

Tout ça pour dire que c’est aujourd’hui (10h, heure du Québec) que l’espoir du Canadien disputera le premier match de sa saison régulière. Ce sera sous les couleurs du SKA, lui qui a percé l’alignement de la formation.

Il doit savoir qu’il sera épié.

Ce qu’on avait hâte de voir, c’est le poste qu’il allait occuper pour son premier match de la saison. Et voilà que cela a été dévoilé : Demidov jouera aux côtés du vétéran Evgeny Kuznetsov, qui est le capitaine du club.

Mais les deux hommes, en vue du match contre Metallurg, seront quand même sur le troisième trio avec Rendulic Borna. Mais au moins, ils ne sont pas sur la quatre… #Grigorenko

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils ne joueront pas beaucoup. Il est possible que les deux joueurs les plus connus du trio forcent la main de leur entraîneur pour les utiliser plus souvent.

Mais ils devront gagner leur temps de jeu.

Rappelons que Demidov, qui veut travailler sur ses jambes, en est à sa dernière année de contrat dans la KHL. Si tout va bien, dans un an, il sera au Québec pour le camp d’entraînement du Canadien.

Mais cette année, c’est via la Russie qu’il devra être suivi.

En rafale

– Bonjour, les boys.

– Comment améliorer le différentiel de buts du Canadien? [NYT]

– Sean Monahan a rendu hommage à Johnny Gaudreau, hier.

PLUS DE NOUVELLES