Ivan Demidov: la KHL confirme qu’il a passé ses tests médicaux en Russie

Depuis quelques semaines, l’état de santé d’Ivan Demidov est un sujet qui fait jaser. L’espoir du CH, qui devait être de retour sur la glace au début du mois, a tardé avant de revenir en santé.

Dans les faits, rien ne laissait croire qu’il allait être blessé à long terme… mais le club devait avoir hâte de le savoir en pleine santé.

Demidov a donc raté les premiers jours du camp du SKA, en Russie. Cela dit, on l’a vu effectuer un retour à l’entraînement récemment, ce qui laissait croire qu’il allait déjà mieux.

Et aujourd’hui, c’était jour d’examens médicaux au camp du SKA. On surveillait donc si Demidov allait réussir ses tests, et visiblement, tout semble avoir bien été.

Le compte de la KHL, du moins, a publié une photo de Demidov en disant que les tests médicaux avaient été réussis.

Le CH, qui ne peut pas examiner le jeune en ce moment, doit être rassuré de savoir que le kid se porte mieux. On sait qu’il s’agit d’une grosse saison pour le développement du jeune, qui devrait passer l’année dans la KHL.

Le voir être en mesure d’entamer sa préparation à temps pour le début de la campagne est donc une très bonne nouvelle.

Le fait qu’il ait été en mesure de réussir ses tests médicaux ne garantit pas qu’il est remis à 100 %, cela dit. Par contre, s’il a passé son examen et qu’il est de retour à l’entraînement depuis quelques jours, on peut penser que s’il n’est pas à 100 %, il s’en approche beaucoup.

Du moins, il est à un stade où sa préparation ne devrait pas être affectée.

On verra donc si on aura droit à des images du jeune sur la glace sous peu, mais pour le moment, les nouvelles en lien avec l’espoir du CH sont bonnes. Et à ce stade de la saison morte, difficile de demander mieux.

PLUS DE NOUVELLES