Ivan Demidov la star, Juraj Slafkovsky à 90 points : les projections d’Alain Chainey

Depuis qu’Ivan Demidov est débarqué dans l’organisation du Canadien à titre d’espoir, disons qu’il fait – malgré lui – beaucoup de bruit. Et avec raison.

Après tout, que vous soyez de l’avis qu’il sera un jour le joueur le plus talentueux du Canadien depuis Alex Radulov, Alex Kovalev ou n’importe qui d’autre, on est tous d’accord qu’un talent comme lui, le CH n’en avait pas 24 heures avant le repêchage.

Sa sélection par le CH a changé la game.

Quand il arrivera dans la LNH (on ne sait pas trop ce sera quand, même s’il est logique de penser que ce sera dans un an), il aura le potentiel de devenir une véritable étoile.

Il a le talent pour le faire et les dirigeants du Canadien n’ont rien fait pour lui enlever de la pression au dernier repêchage – au contraire.

À ce sujet, Alain Chainey, qui a longtemps travaillé pour les Ducks au niveau du repêchage, était de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro et il s’est fait demander ce qu’il voyait à long terme pour Demidov.

Et il a été clair : il peut être une star.

Chainey n’a pas avantage à embellir la réalité et on peut donc croire son oeil de recruteur. Après tout, il ne voit pas Cole Caufield marquer 50 buts, il n’est pas sûr si Nick Suzuki peut être un premier centre à long terme dans une équipe championne, etc.

Mais en parlant de Demidov, il était confiant… et c’est la même chose pour Juraj Slafkovsky.

À ses yeux, Slaf sera capable d’atteindre le plateau des 90 points et il sera plus qu’un ailier top-6 : il sera un ailier de premier trio. Il le voit clairement comme un joueur dominant pour la suite des choses.

De mon côté, je m’imagine toujours, si Kirby Dach peut rester en santé, au centre de Slaf et Demidov un jour. Mais on verra dans le temps comme dans le temps pour celle-là…

PLUS DE NOUVELLES